Le portail des couteaux disponibles en Suisse
Couteau suisse à des fins d’Autodéfense

La légitime défense est un Sujet délicat. Se défendre avec un outil comme un couteau suisse serait probablement la dernière chose qui vous viendrait à l’esprit. Mais que se passe-t-il si vous vous trouvez dans une Situation où vous n’avez rien d’autre que le bon vieux couteau suisse dans votre poche? Pouvez-vous utiliser votre couteau suisse pour vous défendre?

En cas d’urgence, un couteau suisse peut être utilisé pour se défendre. Les outils tels que la lame, le tire-bouchon, le tournevis et L’alêne peuvent être utilisés comme arme de fortune pour se défendre, ce qui peut vous donner un petit avantage sur L’utilisation de vos mains nues.

Cet article traite de l’utilisation pratique d’un couteau suisse comme arme de défense et des différentes façons de se défendre.

Tout d’abord, vous devez être conscient qu’un Couteau Suisse est conçu comme un outil et non comme une arme. Ne vous laissez pas berner par le mot « armée » dans le nom « couteau de L’armée suisse ». Bien que les soldats de l’armée suisse utilisent des couteaux de poche, ils les utilisent comme un outil et non comme une arme pour attaquer l’ennemi ou repousser un attaquant.

En fait, les soldats ne portent pas les petits couteaux de poche de couleur rouge que nous connaissons tous. Le couteau de poche Standard pour les soldats est un modèle beaucoup plus grand avec le nom approprié « couteau de soldat suisse 08 ». Pour en savoir plus sur le couteau du soldat et son origine, veuillez lire notre article: Victorinox Couteau Suisse 08

Mais nous parlons ici de la Variante 91 mm des couteaux de poche suisses, le genre que tout le monde semble avoir et que beaucoup portent comme EDC. Regardons quelques-unes des façons dont nous pouvons utiliser ces couteaux de poche pour la défense lorsque la Situation l’exige.

Utilisation D’un SAK pour augmenter la rigidité du poing pour les coups

Si vous tenez fermement le couteau suisse dans votre main, la Masse et la rigidité du poing augmentent en frappant. La taille et la forme d’un modèle de 91 mm sont parfaites pour renforcer un bon poing fort. Si vous le tenez fermement dans votre main, il offre une bonne prise en main à votre poing.

De plus, le couteau suisse peut être saisi rapidement de cette manière. C’est peut-être le moyen le plus efficace d’utiliser le couteau de poche dans un combat de poing.

C’est très pratique, car dans une situation D’autodéfense, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour ouvrir l’un des outils du couteau de poche.

Bien sûr, il est efficace d’utiliser le couteau de poche de cette façon si vous êtes raisonnablement entraîné au combat rapproché.

Utiliser le couteau suisse comme un marteau

C’est une Improvisation de la première technique. Tenez le couteau de poche dans votre poing avec une extrémité dégagée et en saillie.

Vous pouvez ensuite utiliser l’extrémité exposée en métal/plastique comme marteau de frappe pendant que vous frappez votre adversaire.

Si vous frappez votre adversaire de cette façon, vous infligerez certainement plus de dégâts qu’avec vos poings nus.

Utilisez le tire-bouchon ou le tournevis comme anneau de frappe

C’est peut-être la meilleure méthode pour infliger des dégâts considérables en combat rapproché. Tous les couteaux D’officier suisses sont équipés soit d’un tire-bouchon, soit d’un tournevis cruciforme.

Comme l’outil se trouve au centre du boîtier du couteau suisse, on peut serrer le couteau dans le poing, le tire-bouchon ou le tournevis étant ouvert et faisant saillie entre les doigts sous les chevilles.

Cela fonctionnerait comme un anneau de frappe de fortune, mais néanmoins très efficace.

Si vous pouvez utiliser le couteau suisse de cette façon, il fera certainement beaucoup plus de dégâts que vos poings nus. En tenant le couteau de poche de cette façon, vous protégez également votre main tout en renforçant l’effet de votre coup. Bien sûr, cette technique suppose aussi que vous êtes un peu entraîné dans la légitime défense.

Utiliser L’alêne comme anneau de frappe

Beaucoup de gens conseillent d’utiliser L’alêne comme arme dans les situations D’urgence. La technique est la même que celle du tire – bouchon ou du tournevis-on utilise le poinçon comme un Anneau de frappe.

Comme le poinçon est pointu et pointu, il est probablement plus efficace que le tire-bouchon ou le tournevis.

Vous pouvez frapper avec elle et la découper, ce qui fera certainement beaucoup plus de dégâts. Mais il ya un inconvénient flagrant dans l’application de cette technique.

Schweizer Taschenmesser Selbstverteidigung Waffe Schlagring
Utilisez L’alêne comme anneau de frappe!

Un côté de L’alêne est très pointu. Si vous frappez et balancez avec votre poing, l’alêne va certainement se faufiler dans vos doigts et s’y couper à cause de l’impact. C’est inévitable, car l’alêne ne peut pas être bloqué dans sa Position.

Pour éviter cela, vous pouvez déposer le côté pointu du tablier. Mais cela réduit également l’efficacité du Pfriem en tant qu’outil.

Utilisation de la lame de couteau de poche pour la fente et Couper

La plupart des modèles de couteaux suisses de 91 mm ont une lame non verrouillable. Il est donc extrêmement difficile d’utiliser la lame comme arme. Lorsque vous utilisez la lame comme arme, il est presque certain qu’elle se replie et se ferme autour de vos doigts et que vous vous blessez considérablement au lieu de blesser votre adversaire.

Il est donc toujours préférable de ne pas utiliser la lame D’un couteau suisse comme arme de défense. Tout type d’automutilation donne le dessus à votre adversaire.

Mais c’est une lame, non? et c’est une très forte. C’est aussi l’outil le plus long d’un couteau suisse. Alors, y a-t-il un moyen de l’utiliser comme arme de défense?

Les personnes qui sont très habiles à utiliser n’importe quel type d’outil comme arme et qui ont une formation suffisante en autodéfense peuvent faire de gros dégâts avec la lame D’un couteau suisse.

Ils utiliseraient probablement la lame plus comme un scalpel qu’un couteau et effectueraient avec la plus grande précision des coupes dans des parties sensibles du corps qui paralyseraient l’adversaire.

Griff Schweizer Taschenmesser selbstverteidigung

Bien sûr, cela nécessite une connaissance précise du corps humain, y compris les endroits faibles et vulnérables.

Ce serait un peu comme un chirurgien qui travaille avec une extrême précision. Une poignée scalpel avec L’index à l’arrière de la lame rend la lame inutilisable pour piquer. Cependant, dans les mains d’un pratiquant, elle serait une excellente arme pour couper. Il viserait probablement les tendons dans la main, l’avant-bras ou au-dessus du genou pour rendre l’adversaire incapable d’utiliser ses bras ou même de se tenir debout.

Quand utiliser un couteau suisse pour se défendre?

Un couteau de L’armée suisse est au mieux une arme d’autodéfense moche. La plupart des gens sont plus susceptibles de se blesser s’ils utilisent un couteau suisse comme arme d’autodéfense. Le Éviter une Confrontation qui pourrait conduire à une situation dangereuse devrait toujours être la première priorité.

Cependant, si la Situation est inévitable et Qu’il existe une menace réelle pour votre vie ou celle de vos proches, vous devriez utiliser tout ce que vous pouvez pour vous défendre. La menace peut provenir d’humains, D’animaux sauvages ou même de chiens de rue qui se précipitent sur eux.

Si le couteau suisse est la seule chose que vous avez et que vous pensez qu’il peut vous donner un petit avantage, vous devez absolument l’utiliser.

Utilisation des modèles 111mm et 130mm pour L’autodéfense

Les plus grands couteaux suisses, en particulier les modèles 111mm et 130mm, conviennent beaucoup mieux à l’autodéfense. La raison en est que les lames de ces couteaux de poche sont plus grandes et, plus important encore, tous ces modèles ont des lames verrouillables. De nombreux modèles ont également un mécanisme D’ouverture à une main. Tout cela fait d’un tel couteau une meilleure arme de défense que les modèles plus petits.

Le couteau suisse utilisé par un Soldat de l’armée suisse est un modèle de 111 mm. Bien qu’elle soit principalement utilisée comme outil, elle est assez puissante pour être utilisée comme arme lorsque la Situation l’exige.

Le couteau soldat Victorinox 08 est assez grand et assez puissant pour être utilisé comme arme de défense!
La plupart des couteaux D’officier suisses, adaptés aux activités de plein air telles que le Bushcrafting ou la chasse, pourront probablement être utilisés comme arme D’autodéfense.

Conclusion Couteau suisse d’autodéfense

Le couteau suisse est un outil extrêmement polyvalent avec de nombreuses applications. Mais L’utilisation comme arme n’en fait probablement pas partie. La plupart des gens n’utiliseront pas un couteau suisse comme arme, ni pour la défense, ni autrement.

Mais cela ne signifie pas qu’un couteau suisse ne peut pas être utilisé pour se défendre. Est-ce idéal? Certainement pas. Mais vous pouvez l’utiliser à votre avantage si vous savez comment l’utiliser dans une Situation qui l’exige.

Tout ce qui a un tranchant ou une extrémité pointue peut être utilisé comme une arme pour se défendre. Un couteau suisse ne fait pas exception.

Le meilleur Couteau Suisse pour la Pêche et les Poissons

Les meilleurs couteaux suisses pour la pêche et la pêche. La pêche est une activité de plein air populaire dans le monde entier. Mais que vous l’exerciez comme un métier ou que vous le fassiez de temps en temps comme un passe-temps ou un passe-temps, avec les bons outils et accessoires, la pêche devient une expérience formidable. C’est une bonne raison d’aller pêcher avec un couteau suisse dans votre poche ou dans votre boîte de pêche.

Bien que tous les couteaux suisses ne soient pas identiques, certains modèles ont été spécialement conçus pour les pêcheurs. Et si cela ne suffit pas, il y en a d’autres qui peuvent encore mieux vous soutenir. Pour choisir le meilleur couteau suisse pour la pêche, nous devons d’abord comprendre les exigences de base de la pêche.

Si vous êtes à la recherche D’un couteau suisse pour des activités de plein air autres que la pêche, veuillez lire notre article: Couteau Suisse.

En plus de la canne à pêche, du moulinet et des appâts, que faut-il pour pêcher?

Outils de pêche dans un couteau de L’armée suisse

zange victorinox anglerPinces: Quiconque a déjà réussi à attraper un poisson avec un hameçon sait à quel point une pince est importante.

La plupart les emploient pour enlever le crochet du poisson.

La pince peut également être utilisée pour plier un crochet tordu pour fixer l’appât, changer les anneaux fendus ou appuyer sur le fil à plomb.

Ciseaux: Une paire de ciseaux est le meilleur outil pour couper des monofilaments ou des cordes en nylon tressées. Une bonne paire de ciseaux pointus est également utile pour couper les nœuds sur le hameçon, couper les paquets D’appâts scellés ou effectuer d’autres opérations de coupe légères.

fischentschupper angellöser victorinoxEcailleur: Le détartreur de poisson, livré avec un couteau suisse, a également un trou de pêche à la pointe.

Ce N’est peut-être pas le détartreur de poisson le plus efficace, mais il peut faire le travail en toute sécurité.

Et si vous n’avez pas de pinces, vous pouvez utiliser le Détendeur pour retirer le crochet du poisson.

Cet outil a également une règle (cm / pouce) à une extrémité si vous voulez mesurer votre prise.

Tournevis: Il est toujours bon d’avoir un tournevis avec vous quand vous allez pêcher. Des problèmes d’équipement mineurs, tels que le serrage des vis sur la moulinet ou le réglage du frein sur la moulinet, peuvent être résolus avec un tournevis et une pince.

Limage: Les hameçons deviennent souvent émoussés avec le temps. Bien qu’il existe des aiguiseurs de crochet Spéciaux (Lien Amazon), mais vous pouvez utiliser la lime D’un couteau suisse pour poncer et aiguiser vos crochets.

Lame: Une lame de couteau est un outil polyvalent qui est utile dans de nombreuses situations. Un couteau peut vous aider à couper votre appât en petits morceaux. Même si vous ne nettoierez pas ou ne préparerez pas de poisson pendant votre aventure de pêche, le couteau est assez tranchant pour faire le travail si vous voulez filer un poisson. Bien sûr, il peut également être utilisé pour couper la ligne de pêche, bien qu’une paire de ciseaux accomplisse mieux cette tâche.

Tire-bouchon: En plus de tirer des bouchons de bouteilles de vin dans votre bateau de pêche, le principal avantage d’un tire-bouchon est qu’il peut desserrer les nœuds serrés.

Maintenant que nous connaissons les bases et les outils dont nous avons besoin pour une grande expérience de pêche, regardons ce que Victorinox a à offrir aux amateurs de pêche. Voici quelques-uns des couteaux D’officier suisses qui peuvent être le partenaire idéal pour votre boîte de pêche.

1. Pêcheur Victorinox

Comme son nom l’indique, le Victorinox Angler a été conçu et construit « avec les besoins des pêcheurs à l’esprit ».

Vous pouvez reconnaître le pêcheur par ses coquilles de poignée, car il a une doublure en métal en forme de poisson.

victorinox taschenmesser angler schweizer fischer messer fischLe Victorinox Angler est un couteau de poche à quatre couches avec les outils obligatoires que tous les modèles de 91 mm ont, c’est-à – dire deux lames, un ouvre-bouteille et un ouvre-boîte et deux tournevis.

En outre, il dispose d’une pince et D’un écaillage de poisson avec un desserrage de pêche. Et oui, il a un tire-bouchon.

Alors que le pêcheur Victorinox couvre toutes les bases, il manque des ciseaux dans le mélange.

Cela peut ou peut ne pas être important pour vous, selon la fréquence à laquelle vous utilisez les ciseaux ou si vous avez des ciseaux séparés avec vous.

Outils dans le pêcheur Victorinox:

  • Deux lames, grandes et petites
  • Pinces
  • Écumeur de poissons et désodorisant, avec règle
  • Tournevis à tête plate, 3 mm et 6 mm
  • Tire-bouchon
  • Ouvre-bouteilles et ouvre-boîtes
  • Poinçon
  • Pincettes et Cure-dents

2. Victorinox Pêcheur

Le Victorinox Pêcheur C’est peut-être le premier modèle de Victorinox conçu pour la pêche. De l’extérieur, il ressemble à celui du pêcheur, C’est un couteau suisse de 91 mm à 4 plis avec une impression de poisson sur la coquille.

De l’intérieur, c’est presque la même chose, avec une différence significative. Au lieu de la pince, le Fisherman a des ciseaux.

schweizer taschenmesser fischen angeln fisherman anglerCela peut être une bonne combinaison, car les ciseaux sont très utilisés lors de la pêche.

Si la tâche principale de la pince était de retirer les crochets, le Desserreur de pêche peut effectuer la même tâche. En ce sens, il semble que vous ne perdrez aucune fonctionnalité si vous n’avez pas les pinces.

Si vous préférez emporter avec vous un ensemble de pinces de pêche spéciales lors de vos sorties de pêche, le Fisherman est bien mieux adapté pour vous aider avec tout ce dont vous n’avez pas besoin.

En outre, il dispose d’un outil supplémentaire – un crochet polyvalent.

Outils dans le pêcheur Victorinox:

  • Deux lames, grandes et petites
  • Ciseaux
  • Écumeur de poissons et désodorisant, avec règle
  • Tournevis à tête plate, 3 mm et 6 mm
  • Tournevis Cruciforme
  • Ouvre-bouteilles et ouvre-boîtes
  • Poinçon
  • Crochet polyvalent
  • Pincettes et Cure-dents

L’autre petite Différence est l’Ajout d’un Tournevis cruciforme, au lieu du tire-bouchon.

3. Victorinox Deluxe Tinker

Ok, je sais ce que vous pensez maintenant! Comment se passer des pinces ou des ciseaux? Les deux sont des outils utiles pour la pêche, n’est-ce pas?

schweizer angel messer taschenmesserLe Deluxe Tinker n’est pas spécialement conçu pour la pêche. Par conséquent, il n’a pas non plus de Détartreur de poisson/désosseur de pêche. Mais c’est un SAK à quatre couches qui a à la fois les ciseaux et les pinces!

Si vous êtes comme moi, vous ne trouverez probablement pas le détartreur de poisson/Détartreur de crochet très utile. Après tout, ils ne vont pas écailler le poisson pendant la pêche, n’est-ce pas? Et qui a besoin d’un tire-crochet si vous avez une pince?

Dans ce cas, le Deluxe Tinker est un SAK beaucoup plus approprié pour votre voyage de pêche. En outre, le tournevis cruciforme vous sera probablement plus utile qu’un tire-bouchon.

Outils dans Victorinox Deluxe Tinker:

  • Deux lames, grandes et petites
  • Ciseaux
  • Pinces
  • Tournevis plat, 3mm et 6mm
  • Tournevis
  • Ouvre-bouteilles et ouvre-boîtes
  • Poinçon
  • Crochet polyvalent
  • Pincettes et Cure-dents

4. Victorinox SwissChamp

Le Swischamp n’est pas un couteau suisse dédié aux pêcheurs et aux pêcheurs, mais c’est le seul modèle de la gamme Victorinox qui contient tous les outils de base pour la pêche mentionnés ci-dessus.

taschenmesser angelnEt bien sûr, il a beaucoup plus d’outils dont vous n’aurez peut-être jamais besoin lors de votre voyage de pêche. Donc, si vous n’avez aucun problème avec la largeur et le poids de ce mastodonte, ce sera peut-être le seul outil polyvalent que vous emporterez avec vous.

Ses huit couches sont composées de tous les outils développés par Victorinox pour la série 91 mm. Ils ont quand même réussi à garder la largeur gérable, et j’ai vu des gens le porter dans leur poche. Si la taille n’est pas un problème pour vous, vous pouvez y accéder. Non seulement il a tous les outils pour la pêche, mais c’est un véritable couteau polyvalent qui sera utile dans de nombreuses activités intérieures et extérieures.

Outils Victorinox SwissChamp:

  • Deux lames, grandes et petites
  • Ciseaux
  • Pinces
  • Écumeur de poissons et dévidoir à crochet, Avec règle
  • Tournevis plat, 3mm et 6mm
  • Tournevis Cruciforme
  • Tire-bouchon
  • Ouvre-bouteilles et ouvre-boîtes
  • Poinçon
  • Crochet polyvalent
  • Pincettes et Cure-dents
  • Et bien plus encore …

Le seul point négatif du Swischamp est qu’il ne convient pas à tout le monde, surtout quand on a de petites mains. Il peut être difficile de manœuvrer ce couteau sous différents angles, surtout si vous travaillez avec des pinces ou des ciseaux, par exemple.

Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point le populaire Victorinox SwissChamp est ce qui se reflète dans une note parfaite de 5 étoiles sur Amazon.

Conclusion: les meilleurs couteaux de poche suisses pour la pêche et la pêche

Voilà… nous avons couvert tout ce que Victorinox a dans son Arsenal pour les amateurs de pêche. Quand on y pense, il est beaucoup plus facile de transporter un seul couteau suisse que tous les outils de pêche séparément. Un autre avantage des couteaux D’officier suisses est que les outils sont en acier inoxydable, ce qui les rend très résistants à la rouille. Par conséquent, ces outils sont parfaitement bien même dans les environnements D’eau salée.

Encore une remarque avant de terminer notre article sur les meilleurs couteaux de poche suisses pour la pêche et la pêche. Certaines personnes préfèrent une pince plus grande pour la pêche, car le crochet est parfois avalé par le poisson et il devient alors difficile de le sortir. Si vous pensez qu’un outil Multi-Pinces pourrait être un meilleur investissement pour la pêche, Victorinox a aussi une excellente Option pour vous que nous présentons plus en détail dans nos articles:

Bonne chance dans vos futures aventures de pêche!

Victorinox Ranger Grip 78

Le Victorinox Ranger Grip 78 C’est un excellent couteau de poche pratique pour le jardinier, les randonneurs ou ceux qui aiment passer du temps dans la nature. Si le poids supplémentaire ne vous dérange pas et que vous cherchez un couteau qui s’adapte parfaitement au travail du bois et à la coupe, les couteaux de la série Ranger Grip valent vraiment le détour.

La qualité et le Design sont tels que vous pouvez le distinguer des Suisses, Couteaux De Poche est habitué, et ces modèles spéciaux disposent d’une lame très impressionnante, verrouillable. Pas nécessairement adapté au port quotidien, mais s’il est adapté à vos tâches, c’est un bon choix.

Les modèles Victorinox Ranger Grip sont prêts à relever tous les défis. Avec de multiples fonctions et une lame verrouillable, c’est le compagnon idéal. Et grâce aux poignées ergonomiques antidérapantes, vous gardez toujours le contrôle.

Les couteaux de poche Ranger Grip proviennent à l’origine de la Fa. Wenger et continueront à être construits comme Victorinox après L’acquisition de Wenger de Victorinox. Le fonctionnement du verrouillage de la lame est très réussi sur ce modèle, car un joli détail est que le Logo dans les poignées est le bouton de déverrouillage pour replier le couteau du Victorinox Ranger Grip.

Gamme De Modèles-Victorinox Ranger Grip 78, Ranger Grip 79, Ranger Grip 55, Ranger Grip 179

Victorinox propose toute une gamme de modèles dans la série Ranger Grip. Les différences concernent d’une part si la lame doit être ouverte à une main ou deux mains sont nécessaires pour ouvrir la lame.

Les modèles avec le trou dans la lame qui permettent d’ouvrir la lame d’une seule main tombent en Allemagne sous le §42A Waffg qui interdit l’utilisation de ces couteaux, mais il y a encore des exceptions ici.

victorinox ranger gripD’autres différences existent si le couteau de poche est équipé D’un tournevis cruciforme ou D’un tire-bouchon, ou si le nombre d’outils, une lame à bords ondulés sur le Ranger Grip 178/179. pour les chasseurs, le modèle Ranger Grip 57 et 58 est intéressant car il dispose d’une lame waid supplémentaire similaire au Victorinox Hunter XT pour briser les animaux abattus.

Il y a aussi un modèle noble avec des poignées en bois, le Ranger Wood 55 que nous présentons en détail dans un autre article: Victorinox Ranger Bois 55

Ranger Grip 55

Ranger Grip 79

Ranger Grip 78

Ranger Grip 179

Ranger Grip 55

Victorinox Taschenmesser Ranger Grip 55 (12 Funktionen, Feststellklinge, Säge, Korkenzieher, Dosenöffner) rot/schwarz

Ranger Grip 79

Victorinox Taschenmesser Ranger Grip 79 (12 Funktionen, Einhand-Feststellklinge, Dosenöffner, Holzsäge) rot/schwarz

Ranger Grip 78

Victorinox Taschenmesser Ranger Grip 78 (12 Funktionen, Einhand-Feststellklinge, Holzsäge, Kapselheber) rot/schwarz

Ranger Grip 179

Victorinox Taschenmesser Ranger Grip 179 (12 Funktionen, Einhand-Feststellklinge mit mit 2/3 Wellenschliff)olive/schwarz

Caractéristiques Victorinox Ranger Grip 78

Le couteau de poche Victorinox Ranger Grip 78 offre un total de 12 fonctions et une ouverture à une main lame verrouillable.

  1. grande lame (lame de blocage à une main)
  2. Scie à bois
  3. Porte-clés
  4. Ouvre-boîte
  5. Tournevis 3 mm
  6. Ouvre-bouteille
  7. Dénuder
  8. Tournevis 5 mm (verrouillable)
  9. Aiguilletage, perçage et couture
  10. Tournevis Phillips
  11. Cure-dents
  12. Pince à épiler

Données Victorinox RangerGrip 78:

Poids: 170 grammes
Longueur de la lame: 9,5 cm
Épaisseur de la lame: env. 2,5 mm
Longueur de la poignée: env. 13,2 cm
Longueur totale: 22,5 cm
Taille: 13 cm

  • Coquilles à deux composants pour une excellente prise en main
  • 12 fonctions
  • Lame fixe
  • Swiss Made

La lame du Ranger Grip 78 est verrouillable, ce qui signifie qu’une fois la lame ouverte, elle est sécurisée par une carte de sauvegarde et ne peut pas se replier. D’abord en appuyant sur le « Croix Suisse Emblèmes “ dans la poignée du couteau, la lame peut être déverrouillée et peut être rabattue.

Victorinox Ranger Grip en bref-Info

Ceux qui ne sont pas au courant de L’histoire entre Victorinox et Wenger constatent que celle-ci ressemble à ceci: Wenger a été la première entreprise à recevoir une commande pour fabriquer un couteau pour l’armée suisse en 1893. Quinze ans plus tard, cependant, les Suisses décidèrent de répartir le marché entre deux entreprises, L’autre étant Victorinox. Il y a donc deux entreprises qui fabriquaient des couteaux de L’armée suisse, mais Wenger était tout simplement le premier. Aujourd’hui, ce n’est plus si important, puisque Victorinox a repris Wenger en 2005.

vergleich victorinox rangergripLa gamme Ranger Grip a été développée à l’origine par Wenger et a continué à porter son nom après L’acquisition de Wenger par Victorinox .

Cette gamme de modèles se distingue des modèles Victorinox plus grands par la forme de la lame, les poignées incurvées et le bouton de déverrouillage de la lame dans l’emblème qui est logé dans les poignées.

Photo à droite: en haut Rangergrip 78, Rangerwood 55, Victorinox Couteau De Soldat, Victorinox Outrider, à gauche Victorinox Spartan

Victorinox a pris la bonne décision de conserver la gamme Ranger Grip lorsqu’ils ont repris les modèles Wenger. C’est un couteau à part entière, bourré d’action, que je n’aimais pas trop au début, mais après l’avoir essayé et compris comment résoudre le blocage de la lame, je dois dire que ce couteau vous servira bien dans votre prochaine aventure.

Construction et matériaux

Le Victorinox Ranger Grip 78 est prêt à vous accompagner dans votre travail en forêt. Il dispose d’une scie à bois, D’une grande lame de blocage avec trou de pouce pour L’ouverture d’une main et d’une poignée Ergo avec coffrage à deux composants. Il s’agit essentiellement d’inserts en caoutchouc supplémentaires et de petits contours sur la poignée qui améliorent la tenue et la sécurité dans la main. C’est un aspect qui fait la différence dans l’utilisation.

Sur les modèles Ranger Grip, la lame est verrouillée par un verrou de doublure. Contrairement à un Liner Lock normal, il ne se déplace pas avec le pouce: on pousse le Liner hors de son chemin en appuyant sur L’emblème Victorinox.

Comme D’habitude Victorinox, la construction et les matériaux utilisés ne sont pas au-dessus de tout doute.

Manipulation Facile

victorinox ranger grip 78 79 55 179Dans l’ensemble, le Ranger Grip 78 fonctionne comme n’importe quel autre couteau suisse que votre grand – père vous a offert-facilement et en douceur.

Le seul inconvénient dans ce cas est L’alêne, qui ne peut s’ouvrir qu’avec un effort considérable.

De plus, la scie ne peut pas être verrouillée, et même si je n’ai eu aucun problème avec cela, quelqu’un qui n’est pas familier avec les scies non verrouillables devrait garder cela à l’esprit.

Qualité de l’acier et stabilité à la Coupe

victorinox ranger grip 78

L’acier utilisé dans les couteaux de poche suisses est aussi résistant à la rouille que possible, mais la dureté de la lame est un peu douce et doit être tirée plusieurs fois sur une meule après quelques visites dans la nature.

Mais cela ne veut pas dire que cette lame n’est pas tranchante quand elle sort de l’emballage. La lame de scie est assez agressive et scie comme un Champion grâce à la double denture.

La longévité

En plus de ces caractéristiques et matériaux de haute qualité, ce couteau de poche a été conçu pour un usage quotidien. Ainsi, ce couteau peut être transmis de génération en génération sans perte de qualité. Il vient avec une Garantie à vie, et ce facteur est une preuve suffisante que le couteau a été fabriqué pour une utilisation à long terme.

Rapport Qualité-Prix

Dans la plupart des commentaires en ligne sur Victorinox, vous pouvez toujours trouver des commentaires similaires: les couteaux Victorinox sont robustes, peu d’entretien, ont une grande fonctionnalité et sont relativement peu coûteux pour ce que vous obtenez. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs couteaux de plein air sur le marché, mais ils offrent au client un excellent rapport qualité-prix.

Conclusion Victorinox Ranger Grip 78

Le Victorinox Ranger Grip 78 est un grand couteau à part entière, donc je ne vous recommanderais pas de le porter comme couteau de tous les jours dans votre poche. En fait, ce serait bien si le RangerGrip était livré avec une gaine, mais sinon vous pouvez mettre cet outil dans votre sac à dos et avoir la sensation de chaleur dans votre âme que vous pouvez compter sur tout ce dont vous avez besoin dans la nature ou en déplacement.

Avant D’acheter, pensez à quel modèle vous convient le mieux, vous avez besoin d’une lame à une main ou le tournevis Philips ou le tire-bouchon vous en dit plus.

Offre


Victorinox couteau de poche Ranger Grip 78 (12 fonctions, lame de blocage à une main, scie à bois, lève-capsule) rouge / noir

  • Le couteau de poche idéal pour le sciage du bois ou le dénudage du fil dans la nature. Principales Caractéristiques: Grande Lame De Blocage À Une Main
  • Couteau de poche avec 12 fonctions et bols à deux composants pour une utilisation sûre, fabriqué en Suisse: bague, cure-dent, Pince À Épiler, ouvre-boîte, tournevis 3 mm
  • Grande lame, lève-capsule, tournevis 5 mm, dénudeur de fil, Scie À Bois, Poinçon de perçage, tournevis Phillips 1/2
  • La plus haute qualité: les produits de la société suisse Victorinox garantissent des normes les plus élevées dans tous les domaines et la haute qualité est appliquée sans compromis. Plus de 130 ans d’histoire de Victorinox sont marqués par une orientation durable: Tradition, qualité et Innovation.
  • Dimensions: Hauteur 22.5 mm, Longueur 130 mm, Poids 172 g. matériaux de la coque: coquilles à deux composants. Numéro D’Article: 0.9663.MC. Nom De L’Article: Ranger Grip 78
Magnifique couteaux Benchmade butterfly

 

Benchmade est un pilier de la scène moderne des couteaux américains. Bien qu’ils aient flirté avec l’externalisation d’une partie de leur fabrication à l’étranger dans le passé, leur gamme est aujourd’hui entièrement fabriquée aux États-Unis et construite selon des normes de haute qualité. De leurs racines en tant que fabricant de couteaux papillons à l’ère moderne, en passant par la fabrication d’automatiques, de couteaux de poche EDC, de lames fixes de chasse et, bien sûr, de l’AXIS-Lock, ils parviennent à couvrir pratiquement tous les types de couteaux.

Qu’est-ce que l’AXIS-Lock ?
L’identité de Benchmade est aujourd’hui liée au succès de l’AXIS Lock, l’ancêtre du genre Crossbar Lock. Inventé par Bill McHenry et Jason Williams et dont la licence a été accordée à l’origine à Benchmade, une barre transversale en acier s’étend des deux côtés du manche du couteau et une paire de ressorts coince la barre à l’arrière de la lame pour réaliser le verrouillage. Les avantages de ce verrou le distinguent vraiment : il est solide, complètement ambidextre, permet un fonctionnement centrifuge de la lame et vous permet de garder vos doigts hors de la trajectoire du tranchant pendant la fermeture. Même si le brevet d’origine a expiré et que d’autres sociétés fabriquent aujourd’hui leurs propres versions du verrouillage de la barre transversale, Benchmade est toujours celui auquel les autres se mesurent, et vous trouverez ce verrouillage dans toute leur gamme sur toutes sortes de styles de couteaux.

 

modèle de couteau de qualité
couteau a moitié ouvert

Top 8 des couteaux Benchmade en 2021
Griptilien / Mini-Griptilien
Bugout / Mini Bugout
Série Crooked River
Adamas Series
940 Osborne / 945 Mini Osborne
Infidel OTF Automatics
51 Couteau papillon Morpho
Steep Country HUNT Lame fixe
Couteaux pliants Griptilian et Mini Griptilian
Benchmade Griptilian en main
Bien qu’il ne s’agisse pas de leur modèle phare, le Griptilian constitue l’épine dorsale de la gamme de Benchmade depuis des années. Il est relativement abordable, assez léger et assez polyvalent pour accomplir la plupart des tâches. Avec plusieurs formes de lame, ce couteau est adapté pour un usage quotidien, un couteau de travail, une lame tactique, et même pour les activités de plein air. Il existe également deux tailles pour ceux qui préfèrent un couteau de poche plus petit plutôt qu’une lame plus grande.

Comme son nom l’indique, le véritable charme de ce couteau réside dans son manche et dans la sensation qu’il procure en main. Il est moulé par injection, et l’avantage de cela est la possibilité d’obtenir une forme sophistiquée facilement et économiquement. C’est un manche qui se sent immédiatement à l’aise lorsque vous vous y accrochez, et grâce à sa forme neutre et elliptique, il s’adapte à toutes les tailles de main. Pour une sensation plus haut de gamme, le G10 est également disponible en option, avec un acier de lame amélioré, mais ces versions sont un peu plus fines – elles ne remplissent pas les mains de la même manière, mais certains préfèrent leur position dans la poche.

Couteaux de poche Bugout et Mini Bugout Ultralight EDC
Bencmade Bugout ouvert sur le sol
Tous les Griptiliens sont certainement faciles à transporter, mais le Bugout est encore plus léger et plus adapté aux besoins des couteaux de poche EDC. Il pèse à peine 1,8 onces et offre pourtant une expérience de coupe grandeur nature grâce à sa lame de 3,25 pouces. Les versions mini vont encore plus loin avec un poids de 1,5 onces et une lame de 2,82 pouces.

Ces lames sont notre partie préférée. Elles ont une forme en pointe et sont conçues pour couper en tranches. Une lame fine et un affûtage très plat permettent de couper comme un laser, un excellent contraste avec les couteaux épais et surdimensionnés.

Le manche est ce qui donne au Bugout son identité – tout est axé sur la réduction du poids. Fabriqué en Grivory avec des revêtements en acier réduits au strict minimum, il offre la résistance nécessaire pour une utilisation légère à moyenne sans être encombrant ou lourd. Le clip de poche a été réduit au maximum et la barre de verrouillage a même été fabriquée en titane revêtu de DLC plutôt qu’en acier. Les nouvelles versions CF-Elite, en nylon renforcé de fibres de carbone, sont encore plus légères et plus rigides.

Commercialisé à l’origine comme un couteau pour les randonneurs ultralégers, nous pensons que le Bugout est encore meilleur pour le port quotidien. Pour une expérience améliorée, regardez les versions récemment publiées avec des manches en fibre de carbone ou en aluminium fraisé. Ils ne sont peut-être pas aussi légers que l’original, mais avec un design aussi solide, cela en vaut la peine.

Portefeuilles traditionnels modernes Crooked River et Mini Crooked River
Couteau Benchmade Crooked River Équilibré sur un rocher
Pour une commodité AXIS-Lock avec une ambiance old-school, le Crooked River de Benchmade canalise parfaitement l’esprit du format classique du chasseur pliant. Comme beaucoup de couteaux dans la gamme, il y a une version mini et une version pleine grandeur, mais elles sont toutes deux très grandes avec des lames de 3,4″ et 4″ respectivement.

Les mitres en aluminium abritent la serrure, tandis que les poignées sont construites en bois de Dymond de haute qualité. Ce produit en bois stabilisé est fabriqué à partir de couches de bois naturel et ne rétrécit pas et ne se fissure pas comme le bois naturel, ce qui fait de ce couteau un excellent investissement utilisable à long terme. Pour une touche de couleur parfaite, l’espaceur arrière et les anneaux de pivotement orange complètent le tout.

Hommage à nos héros tombés au combat

saluons nos héros tombés au combat. Souvenez-vous d’eux en ce jour du souvenir. Couteau Bowie
Ce Memorial Day est plus qu’un simple week-end de trois jours. C’est le moment d’honorer les héros de notre nation tombés au combat, ainsi que ceux qui sont encore sur le front aujourd’hui. Alors que nous commençons à prendre le virage de la pandémie de COVID-19, nous ne pouvons nous empêcher de réfléchir à la façon dont les choses ont été bouleversées au cours de l’année écoulée. Alors que le monde se démène pour s’adapter et trouver de nouvelles façons de faire les choses, nous ne pouvons pas oublier ceux qui ont donné leur vie pour notre pays. Pour eux, travailler à domicile n’était pas une option.

Nous vendons des couteaux et, en tant que tels, nous avons naturellement un lien particulier avec le personnel des services américains. Cette fête est l’occasion de nous unir en tant que nation reconnaissante et de rendre hommage à ceux qui ont fait le sacrifice ultime. Aux hommes et aux femmes qui tiennent encore la ligne aujourd’hui, nous ne pourrons jamais savoir jusqu’où vous êtes allés pour assurer notre sécurité ou les choses auxquelles vous avez renoncé pour que nous puissions vivre nos vies en toute liberté. En ce jour, et tous les autres, nous vous saluons !

Les roulements font-ils vraiment la différence ?

Lorsqu’un nouveau couteau sort, l’une des premières choses que les gens veulent savoir est : est-il équipé de rondelles ou de roulements ? Les deux ont leurs avantages (et leurs inconvénients), mais il ne fait aucun doute que les roulements à billes sont les favoris de facto de nos jours. Mais font-ils vraiment la différence ?

Beaucoup de gens se tournent vers les roulements à billes en pensant qu’ils obtiendront une action de déploiement nette et précise à chaque fois. Et tant que le cran est correctement réglé, ils ont généralement raison. Les roulements à billes offrent une sensation sans friction comme rien d’autre. De plus, vous les trouverez le plus souvent sur des couteaux personnalisés haut de gamme.

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont la panacée. Les rondelles – en bronze phosphoreux, en téflon ou autre – sont utilisées dans les couteaux depuis des décennies pour une bonne raison. Elles font mieux que les roulements lorsqu’elles sont utilisées dans des environnements humides, sablonneux ou poussiéreux. Les rondelles ont fait leurs preuves et leur construction simple, quelque peu auto-étanche, empêche naturellement les débris de les gripper. Associez-les à un cran d’arrêt solide et les avantages l’emportent largement sur leur seul inconvénient : la vitesse.

Balisong avec roulements
un couteau avec un roulement

Si c’est la vitesse que vous recherchez, pourquoi ne pas laisser un ressort faire tout le travail ? Pour les couteaux dont les crans ne peuvent pas toujours être réglés à la main, les mécanismes d’ouverture assistée – le système SpeedSafe de Ken Onion, par exemple – constituent un excellent choix. Une fois la lame déployée sur une fraction de sa longueur, le mécanisme prend le relais et ouvre la lame avec autorité à chaque fois. Il est fiable, facile à utiliser et presque infaillible, ce qui en fait un choix idéal pour un couteau tactique. Vous pouvez être sûr que votre couteau se déploiera quand vous en aurez besoin, et c’est une façon amusante de tuer le temps.

Roulements du pivot du couteau sur fond blanc : roulements à billes, rondelles en téflon et rondelles en bronze phosphoreux.
Cela nous ramène à la question du jour : les roulements font-ils vraiment une différence ? Oui, je pense que oui. Maintenant, ne vous méprenez pas, si vous avez besoin d’un couteau de travail ou d’un pliant tactique/de combat, alors non, vous devriez choisir des rondelles ; peut-être même ajouter l’ouverture assistée pour faire bonne mesure ! Les rondelles sont plus fiables dans l’ensemble, souvent plus économiques, et elles fonctionnent aussi bien si vous n’êtes pas le genre de type obsédé par les couteaux qui écrit (ou lit !) un article sur les roulements à pivot.

Les roulements à billes sont comme le fromage supplémentaire sur votre pizza préférée, ou la cerise sur le dessus d’un sundae parfait : ils ne sont pas strictement nécessaires, mais juste extra-spéciaux. En ce qui concerne les couteaux pliants, les roulements à billes donnent à votre couteau ce petit quelque chose qui vous pousse à l’attraper lorsque vous sortez de chez vous.

Soyons honnêtes : les roulements contribuent à transformer un couteau en un meilleur jouet de manipulation, et c’est bien ainsi. C’est normal de tirer de la joie de la façon dont votre couteau fonctionne. Bien sûr, il se peut que vous deviez faire passer de l’air comprimé dans le pivot lorsqu’il est coincé par des peluches de poche, ou mettre de la graisse pour pivot si cela ne fonctionne pas, mais l’attachement à un nouveau couteau ne vient pas seulement de son utilisation, il vient du fait de le bricoler et de l’entretenir au fil des ans.

Comment : choisir le meilleur premier couteau papillon

Par David Andersen – 26 mars 2019

Les balisongs, plus communément appelés couteaux papillons, sont largement populaires depuis un certain temps déjà, et il est facile de comprendre leur attrait. Ils trouvent leurs racines dans les arts martiaux philippins, mais aujourd’hui, la plupart des gens les utilisent pour réaliser des tours. Vous pouvez voir des gens montrer leurs compétences dans des films et partout sur Internet. Le problème, c’est qu’il peut être intimidant de se lancer dans ce hobby. Non seulement les tours peuvent être difficiles à maîtriser, mais vous devez également décider quel couteau papillon acheter pour commencer. Les flippers expérimentés ont beaucoup d’avis tranchés sur ce qui est bon ou non, et il est parfois difficile de faire le tri. Si vous êtes un débutant ou même un novice qui cherche à se perfectionner, nous voulons vous faciliter autant que possible l’accès à ce passe-temps amusant. Voici donc quelques options qui varient en termes de prix et de performances et que vous devriez examiner.

Couteau papillon économique : Bear & Son

Le premier choix est l’option économique. Pour ceux d’entre vous qui veulent voir si le monde de Bali est fait pour eux mais qui ne veulent pas faire un gros investissement tout de suite, nous proposons une gamme d’options de Bear and Son. Ils ne vont pas se retourner comme un couteau haut de gamme, mais il n’y a tout simplement pas de meilleur moyen de commencer sans vider votre portefeuille. Ils existent dans de nombreuses combinaisons de manches et de lames. Nous recommandons vivement les versions à manche en veine de cuivre, exclusives à KnifeCenter, illustrées ci-dessus.

Le plus grand inconvénient de ces couteaux est qu’ils n’ont pas tout à fait l’ajustabilité que certains des couteaux papillon plus coûteux sur le marché. Les pivots sont goupillés et les tolérances peuvent être un peu serrées. Il faut un peu de rodage avant qu’ils ne s’aplanissent, mais une fois qu’ils l’ont fait, ils sont parfaits pour apprendre les principes de base et voir si c’est quelque chose que vous voulez continuer à faire.

 

Si vous êtes un peu intimidé à l’idée d’apprendre des tours sur une lame vivante, une autre option est de prendre un entraîneur qui ne comporte pas de bord affûté.

Ouvrez une bouteille : Couteaux papillon Boker Magnum Trainer
En ce qui concerne les entraîneurs, le marché n’en manque pas non plus. Ils imitent leurs homologues à lame vive. Mais il y a aussi des options si vous voulez un formateur avec un peu plus d’utilité.

couteau balisong
couteau pour illustrer la qualité

Boker Magnum, en particulier, a produit quelques offres cool qui se retournent décemment, y compris un Balicomb, des Baliforks et des cuillères, et ce ne serait pas une liste correcte si nous n’incluions pas un décapsuleur, donc voici le Décapsuleur Butterfly de Boker Magnum.

 

Les pivots de ces outils sont même réglables. Non seulement ils sont un excellent moyen d’apprendre les astuces, mais ils sont aussi un bon sujet de conversation lors des fêtes.

Meilleur entraîneur avec un secret : ArtisanCutlery Kinetic-Tool
Le Kinetic-Tool d’ArtisanCutlery est un autre excellent outil d’entraînement qui est rapidement devenu un des favoris du Knife Center. En plus des éléments d’un multi-outil, y compris un décapsuleur, ce balisong possède une caractéristique supplémentaire que nous n’avons jamais vue auparavant, à savoir une « lame » automatique à ressort. Plus encore que les précédents bali-tools, celui-ci fera vraiment fureur lors de votre prochaine réunion.

 

La fonction automatique n’interfère pas avec l’action de retournement, qui est en fait assez bonne. Son action simple lui permet de s’ouvrir ou de se fermer selon la position de la poignée, et vous avez les clés hexagonales, le tournevis/levier, la règle et le décapsuleur pour le rendre utile au-delà de l’aspect formateur.

Vous pouvez l’obtenir dans une variété de couleurs et de matériaux de poignée, y compris cette variante G10 noire et orange exclusive à KnifeCenter que vous ne pouvez obtenir que chez nous.

L’endroit idéal : Couteau Papillon Bradley Kimura

Et si vous cherchez quelque chose d’un peu plus joli ? Quelque chose de relativement abordable, mais dont vous ne vous lasserez pas au fur et à mesure que vous progresserez dans vos compétences ? Pour cela, nous avons le Bradley Kimura.

Vous obtenez des caractéristiques solides qui coûtent généralement plus cher, comme des pivots réglables montés sur des rondelles en bronze. Vous obtenez également un ensemble d’écailles en G10 coloré qui sont amovibles, de sorte que si vous préférez avoir plus de traction dans la main ou un profil plus mince, vous pouvez le modifier pour l’adapter à vos préférences. La lame est une gracieuse pointe de lance faite d’acier 154CM, ce qui signifie qu’elle a un potentiel de performance avec une bonne rétention du tranchant.

 

Nous avons trouvé que ces Kimura sont d’excellents couteaux papillon pour le prix et il est parfait pour les débutants ou les novices qui cherchent à passer à l’étape suivante, ou même les flippers plus avancés qui cherchent une bonne option de pratique supplémentaire. Il possède toutes les caractéristiques clés dont un bon balisong a besoin et il ne vous fera pas pleurer en ouvrant votre portefeuille.

Le choix de la mise à niveau : Benchmade 51 Morpho
Parfois, vous ne voulez pas vous excuser et vous voulez passer à un couteau plus haut de gamme, un couteau que les flippers expérimentés respectent et qui ne vous laissera pas tomber. Nous pensons que le Benchmade 51 Morpho est parfait car il a une construction de premier ordre, un ajustement et une finition précis, et une action douce.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

LA LAME ÉMOUSSÉE

Bien sûr, le couteau le plus tranchant n’est pas forcément le meilleur. Il se peut que le meilleur couteau, le plus haut de gamme, le mieux fabriqué, ne soit plus le plus tranchant parce que c’est celui qui est toujours utilisé et que la lame s’est quelque peu émoussée.

Parfois, nous voulons nous-mêmes être le couteau le plus tranchant.

Cependant, une autre citation bien connue dit : « La beauté est dans l’œil de celui qui regarde », ce qui signifie qu’il n’y a pas d’accord universel sur qui ou quoi est le meilleur. Souvent, la société dans laquelle nous vivons a une norme de mesure et, dans de nombreux cas, Dieu a une norme distincte. Nous devons choisir l’opinion que nous voulons croire.

Nous savons que Dieu :

Accorde souvent un plus grand honneur à ceux qui semblent avoir moins d’honneur aux yeux du monde (1 Corinthiens 12:22-24).

Rend insensée la sagesse du monde (1 Corinthiens 1:20).

A des pensées et des voies qui sont bien au-dessus de nos pensées et de nos voies (Esaïe 55:8-9).

Il proclame que beaucoup de ceux qui prétendent être sages sont fous (Romains 1:22).

LA COMPARAISON
Le monde valorise le succès extérieur, mais Dieu valorise le caractère intérieur.
Le monde valorise le style de vie des riches et des célèbres, mais Jésus « n’avait pas d’endroit où reposer sa tête ».
Le monde accorde de l’importance aux postes élevés, mais Jésus dit que ceux qui sont vraiment grands sont ceux qui choisissent de servir.
Le monde valorise l’autopromotion, mais Dieu valorise l’humilité véritable.
Le monde désire le pouvoir pour régner, Jésus dit que les artisans de la paix sont bénis de Dieu.

Et ainsi de suite. Dieu voit les choses si différemment du monde qui nous entoure. Dieu valorise des choses que le monde ne valorise pas et le monde valorise souvent des choses que Dieu ne valorise pas. Si vous voulez être le couteau le plus tranchant du tiroir, il est important de savoir ce que Dieu considère comme un couteau tranchant. Choisissez soigneusement votre étalon de mesure.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Sebenza est le must

Lorsque l’on commence à s’intéresser aux couteaux, c’est un choc majeur pour le système de voir combien ils peuvent coûter. Nous plaisantons souvent à ce sujet en les comparant à ce que notre vidéaste Thomas a payé pour son camion, mais parfois le coût n’a rien de drôle. Un seul couteau personnalisé peut atteindre des milliers de dollars, voire des dizaines de milliers pour un couteau fabriqué à la main par l’une des véritables légendes du secteur. Mais si cela ne vous effraie pas et que vous vous lancez dans la recherche du « meilleur couteau pour le prix », vous trouverez un nom – et un couteau – mentionné plus que tout autre. Il s’agit de Chris Reeve Knives, et de leur pliant Sebenza original frame lock.

Nous pourrions écrire un article entier sur l’histoire de ce couteau, qui remonte à plus de 30 ans, et sur les améliorations constantes apportées à son design jusqu’à aujourd’hui. Mais ce n’est pas le but de cet article : c’est une ode au meilleur couteau pliant que l’on puisse acheter et pourquoi il vaut chaque centime.

J’ai acheté mon premier Sebenza comme cadeau d’anniversaire en 2012, en pensant notamment que ce serait le dernier couteau que j’aurais à acheter. J’avais raison dans un sens et radicalement tort dans un autre. C’était le dernier couteau que j’avais besoin d’acheter, mais, bien sûr, ce n’était pas le dernier couteau que j’ai acheté. J’ai eu la chance d’améliorer ma collection avec des couteaux mid-tech et personnalisés depuis lors, mais rien, et je dis bien rien, n’égale la qualité de ce Sebenza de presque neuf ans.

serie de beaux couteaux papillon
3 couteaux

Le Sebenza est tout ce que vous voulez et avez besoin dans un couteau pliant, avec de loin les meilleures tolérances de fabrication du secteur. C’est ce qui les distingue de tous les autres. Depuis la création de l’entreprise, l’engagement de CRK envers la qualité n’a jamais faibli ; ils préfèrent ralentir la production plutôt que de livrer un couteau imparfait.

Couteau pliant Chris Reeve Sebenza sur fond de bois, entouré d’une montre, d’un téléphone et de clés.
Neuf ans plus tard, ce couteau fonctionne toujours aussi bien que le jour où je l’ai acheté. De plus, je n’ai jamais eu à ajuster une seule vis sur ce couteau, jamais. Oui, le tranchant n’est plus d’usine et les incrustations en Micarta ont l’air d’avoir vu des choses, mais il se ferme toujours comme un coffre-fort de banque et s’ouvre comme du beurre. Chris n’a jamais eu l’intention d’ouvrir le Sebenza d’une pichenette – sachant que cela exercerait un stress inutile sur la lame lorsqu’elle s’écraserait sur la goupille d’arrêt – mais le son de la serrure qui s’enclenche est l’un des sons les plus distincts et les plus agréables de l’industrie du couteau, un plaisir haptique que vous ne pouvez vous empêcher d’apprécier chaque fois que vous ouvrez la lame.

Lorsque vous achetez un Chris Reeve Sebenza, vous achetez un couteau pour la vie. Envoyez-le pour une cure thermale quand vous le souhaitez, et on vous renverra la lame, on sablera à nouveau le manche et on vous renverra un couteau qui a l’air tout neuf. Vous avez déjà essayé de trouver un Sebenza d’occasion ? Ils conservent leur valeur comme aucun autre couteau, car il y a toujours quelqu’un qui cherche un utilisateur ou peut-être un couteau spécial pour une collection.

Les prix des couteaux sont en hausse, mais ce Sebenza Insingo Micarta Large est resté exactement à 550 $ pendant tout ce temps. Il représente la qualité inébranlable et la nature limitée d’un Sebenza, tout en étant le couteau par rapport auquel tous les autres pliants sont mesurés. Beaucoup de gens vont finir par se ranger du côté de Chris Reeve, mais je suis là pour vous dire de prendre le train en marche. Il y a toujours de la place pour un de plus.

Pourquoi les couteaux suisses ont-ils deux lames? (10 Applications de la plus petite Lame)

Pourquoi les couteaux suisses Victorinox ont-ils deux lames? – 10 applications de lame plus petite. Victorinox produit de grands couteaux de poche. Leurs couteaux suisses sont mondialement connus et beaucoup de gens les portent tous les jours. Vous avez sûrement remarqué que la plupart des couteaux Victorinox ont deux lames?

La lame principale dans un Couteau Suisse est assez tranchant pour faire tout ce qu’une lame est censée faire. Alors pourquoi y a-t-il une lame plus petite? Pourquoi ne pas enlever un outil superflu et rendre le couteau plus mince?

Les couteaux de poche suisses Victorinox ont deux lames, de sorte que la petite lame secondaire peut être utilisée comme substitut si la grande lame primaire est émoussée ou endommagée par L’utilisation. Dans n’importe quel scénario normal, la lame secondaire plus petite n’est presque jamais utilisée. Par conséquent, elle reste aussi forte que nouveau. Par conséquent, il est très pratique lorsque la grande lame surutilisée devient trop émoussée pour effectuer le travail sans rectifier.

Avoir une sauvegarde est probablement la raison la plus acceptable pour inclure une seconde lame dans un couteau de poche. Quiconque porte un couteau suisse vous dira la même chose. Même dans le mode D’emploi Victorinox, il en est de même.

En fait, la plupart des gens utilisent les deux lames de cette façon, l’une pour une utilisation normale et l’autre comme sauvegarde. Certaines personnes utilisent l’une des lames pour les travaux grossiers et sales, tandis que l’autre est propre pour la préparation des aliments.

La lame plus petite n’est pas seulement une sauvegarde!

Permettez-moi de vous dire ceci: « sauvegarde » est une bonne raison pour deux lames dans un couteau de poche, mais ce n’est pas la seule raison. Avez-vous remarqué que la lame plus petite est non seulement plus courte en longueur, mais aussi plus fine et moins haute?

Comme tout le reste, Victorinox y a pensé. La petite lame est peut-être l’un des outils les plus sous-estimés d’un couteau suisse, mais sa conception la rend adaptée à certaines tâches. Et certaines personnes utilisent la plus petite lame beaucoup plus que la plus grande!

Utilisation de la lame plus petite dans un couteau D’officier suisse

Regardons quelques-unes des tâches que la plus petite lame peut accomplir beaucoup mieux que la plus grande.

1. Coupeur De Paquet/Carton

Utilisez la lame plus petite en permanence pour découper les emballages. La raison? Elle est tranchante et peut couper les bandes d’emballage sur des boîtes comme du beurre.

Oui, vous pouvez le faire avec la plus grande lame. Mais la principale raison pour laquelle je me sens plus à l’aise avec L’utilisation de la lame plus petite est qu’en raison de sa longueur plus courte, je n’ai aucun souci d’endommager le produit à l’intérieur. L’utilisation d’une lame plus courte réduit également le risque que je me coupe accidentellement les doigts lorsque je travaille sur ces emballages.

2. Découper les plaquettes thermoformées

blisterverpackung einfach oeffnenCe type d’emballage ne me dérange pas seulement le plus. Le plastique dans ces blisters est assez épais. Vous pouvez voir clairement le produit de l’extérieur, mais il est si difficile de le sortir! Je me suis coupé les doigts plus d’une fois en découpant ces plaquettes thermoformées.

J’ai utilisé presque tout, des ciseaux aux grands couteaux et aussi une lame de rasoir. Mais rien ne fonctionne mieux que la plus petite lame d’un couteau suisse.

Il est robuste et assez tranchant pour couper le plastique, mais mince et court pour le déplacer sous différents angles. Vous avez tellement un meilleur contrôle que vous pouvez effectuer des coupes très soignées et précises sur les blisters pour sortir le produit avec un minimum d’effort.

3. Comme un Crayon Couteau (Pen Knife)

De nos jours, chaque petit couteau est appelé un couteau à stylo. Mais le couteau à ressort d’origine était en fait utilisé pour amincir et aiguiser les quilles à ressort. Les goupilles de quille sont assez sensibles, et vous avez besoin d’une lame tranchante et fine pour les sculpter. Et quelque chose comme la plus petite lame dans un couteau Victorinox est exactement ce dont vous avez besoin si vous avez besoin de travailler avec une quille à ressort.

Qui sait, c’était peut-être le but prévu pour insérer la petite lame de stylo dans le couteau de poche. Après tout, Victorinox fabrique des couteaux de poche depuis plus d’un siècle.

4. Anspitzen de Crayons

kleine klinge anwendungenJe sais que vous l’avez déjà deviné. Qui utilise des quilles à ressort ces jours-ci? Mais beaucoup utilisent des Crayons. Et les crayons doivent être aiguisés très souvent. Si vous n’avez pas D’aiguiseur à portée de main, la petite lame peut facilement aiguiser votre crayon.

La plus petite lame du couteau suisse est durcie différemment pour obtenir un tranchant très tranchant sur un corps mince. Exactement le type de tranchant dont vous avez besoin pour sculpter des quilles de plumes, aiguiser des crayons et couper des ongles.

5. Tailler les Ongles

Oui, vous pouvez facilement couper vos ongles avec la lame plus petite. Ceci est particulièrement pratique dans une situation D’urgence quand il n’y a pas de coupe-ongles à portée de main. Mais le couteau suisse est toujours là, pourquoi ne pas utiliser la plus petite lame pour faire le travail?

J’ai utilisé la plus petite lame plusieurs fois pour couper mes ongles. Cela prend bien sûr un peu plus de temps qu’un coupe-ongles. Mais puisque vous pouvez contrôler l’angle de coupe très facilement, vous pouvez obtenir une coupe presque similaire à celle d’un coupe-ongles.

Comme la lame est si courte, il y a peu de chances que vous vous coupiez accidentellement dans votre doigt si vous faites un peu attention.

6. Sculpture sur bois

C’est l’une des Utilisations les plus populaires de la petite Lame d’un couteau d’Officier. Alors que la sculpture sur bois utilise d’autres outils (comme un ciseau) et un couteau, la sculpture est un art qui ne fonctionne qu’avec une lame de couteau.

La sculpture est si populaire qu’il existe sur le marché des couteaux spécialement conçus à cet effet. Toutefois, si vous ne souhaitez pas investir dans un couteau à découper spécial, vous pouvez utiliser les lames de votre couteau D’officier suisse. Et oui, c’est quelque chose où la plus petite lame de votre couteau de poche s’avérera beaucoup plus utile que la plus grande lame.

Demandez à n’importe quel expert en sculpture, il vous recommandera toujours de commencer avec la lame de couteau plus petite dans un couteau suisse. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Lors de la sculpture est coupé plus près de la main pendant que vous prenez le couteau. Vous avez un bien meilleur contrôle si le couteau est court.
  • Lors de la sculpture, il faut souvent couper et sculpter à des angles très pointus. Ceci n’est possible que si la lame est courte et a une hauteur inférieure. Les lames plus grandes sont presque inutiles dans certains travaux de sculpture.
  • Pour les débutants, la probabilité d’accidents avec un petit couteau est moindre.

En fait, les gens ont écrit des livres entiers sur des projets de sculpture avec un couteau suisse. Le Livre Sculpture avec le couteau suisse est très populaire sur Amazon.

Un autre livre très remarqué, également disponible sur Amazon, est le Victorinox Outdoor avec le couteau de poche, écrit par L’expert suisse en couteaux de poche Felix Immler.

7. Un éclat de supprimer

La plupart des couteaux de poche suisses ont généralement une pince à épiler qui peut être utilisée pour enlever les éclats. Parfois, les éclats vont aussi pénétrer profondément dans la peau. Dans de tels cas, vous devrez peut-être percer une ouverture dans la peau pour vous approcher.

La précision est primordiale ici, car vous ne voulez pas faire une coupe plus grande que nécessaire. Avec la lame plus petite dans un couteau suisse, Vous pouvez faire une coupe plus fine ou couper un petit morceau de peau pour créer une ouverture. Ensuite, vous pouvez retirer le ruban avec la pince à épiler. Je l’ai fait plusieurs fois alors que j’étais en tournée et que je n’avais pas d’autres moyens.

8. Reprofiler la forme de Lame

Je me suis souvent demandé pourquoi Victorinox n’avait pas prévu d’autre type de lame pour la lame plus petite, plutôt que de laisser les deux lames manquer une forme de lame Spear-Point. Vous auriez peut-être pu faire une lame avec des bords ondulés. Ou peut-être auriez-vous pu donner à la lame plus petite une forme de lame différente

Lors du re-profilage, la lame plus petite peut faire L’affaire. Cependant, vous aurez besoin d’outils spéciaux pour profiler une lame dans une autre forme. Si vous n’êtes pas sûr de ce dont je parle, regardez cette vidéo.

[contenu intégré]

Comme je l’ai déjà dit, le profilage N’est pas pour tout le monde, car il faut les bons outils pour le réaliser correctement. Mais vous pourriez être en mesure de le faire par quelqu’un qui a l’expérience appropriée.

9. Comme Cercle

zirkelC’est une application assez intéressante de la lame plus petite. Vous pouvez créer un cercle provisoire si votre couteau Victorinox fait partie des modèles fournis avec un stylo et un tire-bouchon. Vous pouvez insérer le stylo dans le tire-bouchon en le poussant dans le tire-bouchon.

Une fois cela fait, la goupille agit comme une Mine et la plus petite lame en position ouverte sert de pivot du cercle. Votre cercle de dessin de fortune peut maintenant dessiner de beaux cercles précis sur n’importe quelle surface où vous pouvez tourner la pointe du couteau.

10. Corriger les Erreurs de transcription sur Papier

C’est quelque chose que j’ai fait plusieurs fois auparavant avec des lames de rasoir. J’ai trouvé que cela peut être fait aussi efficacement avec la lame plus petite dans un couteau Victorinox.

La lame est assez fine pour gratter la surface du papier pour enlever l’encre. Ceci est très utile, surtout s’il n’y a pas de stylo correcteur ou de liquide correcteur disponible. La plus petite lame du couteau de poche dans votre poche peut vous sauver la journée.

Conclusion: Victorinox couteau suisse – petite lame 

Maintenant que vous connaissez certaines des façons dont la plus petite lame peut être très efficace, j’espère que vous apprécierez l’utilité de deux lames dans un couteau suisse.

En fait, deux lames sont généralement disponibles dans la plupart des modèles Victorinox de 91 mm. Seulement quelques-uns des modèles plus petits avec porte-clés (p. ex. Victorinox MiniChamp) ont plus d’une lame. Même la plupart des modèles plus grands (111 mm) n’ont pas la plus petite lame. Les plus grands couteaux de poche suisses ont été spécialement conçus pour un certain type d’utilisation et contiennent donc parfois des lames avec des profils différents, comme une lame dentée ou une lame de coupe de ceinture comme le Outil De Sauvetage Victroinox.

Je peux penser à beaucoup d’autres situations où la plus petite lame D’un couteau Victorinox peut être très efficace. En fait, dans Mes activités quotidiennes, j’utilise la plus petite lame beaucoup plus souvent que la plus grande lame. La plus grande lame est généralement utilisée lorsque je voyage et que je dois couper des fruits ou des légumes.

Utilisez la plus petite lame sur votre couteau de poche plus souvent. Vous serez surpris de l’utilité de cette lame!