Victorinox Alox: le couteau de poche ultime
Le couteau de poche Victorinox Alox est un classique parmi les couteaux de poche et depuis son lancement, il s’est fait un nom comme l’un des meilleurs couteaux de poche du marché. Il est connu pour ses propriétés robustes et durables, sa résistance à l’humidité et à l’usure et son Design intemporel.
Dans cet article, nous examinerons en détail les caractéristiques, la conception et la fonctionnalité du couteau de poche Victorinox Alox et montrerons pourquoi c’est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un couteau de poche de haute qualité. Ces couteaux de poche sont une variété très différente des couteaux pliants Victorinox ordinaires. Vous ne vous en rendez pas compte tant que vous n’en tenez pas un dans votre main et que vous ne l’utilisez pas.
Les couteaux de poche Victorinox Alox sont une catégorie de couteaux pliants qui, au lieu des bols Cellidor, ont ces élégants bols en Aluminium. Les coques de poignée sont estampées en Aluminium avec un gaufrage qui non seulement améliore l’apparence, mais rend également la poignée très adhérente.
Les coquilles sont également soumises à un processus appelé « Oxydation Anodique« qui crée une couche D’oxyde sur le matériau. La couche D’oxyde Sert de couche protectrice contre les dommages et la corrosion. Ce processus est également connu sous le nom d ‘ « anodisation ».
La méthode anodisée permet également de colorer les coques. Ainsi, Victorinox produit des couteaux de poche Alox avec des coquilles de différentes couleurs attrayantes, telles que le rouge, le bleu, le vert, l’orange, le noir, l’or, etc.
Le nom Alox est composé des deux mots Aluminium et Inox (acier inoxydable). Dans le langage industriel, L’oxyde d’aluminium est également appelé « anodisé ».
La meilleure façon de connaître les couteaux de poche Alox est de savoir en quoi ils diffèrent de leurs frères et sœurs non Alox. Discutons de certaines de ces différences et de la façon dont celles-ci rendent les modèles Alox meilleurs que les modèles non Alox.
Avantages des couteaux suisses Alox:
- En raison des coques en aluminium, elles sont plus résistantes à l’usure et à l’usure. Les coques Alox ne se rayent pas aussi facilement et ne se cassent pas comme les coques en plastique/Cellidor.
- Les outils des couteaux pliants Alox sont plus solides. Par exemple, si vous comparez un modèle de 91 mm à un couteau suisse Alox de 93 mm, vous remarquerez que la lame du modèle Alox est plus épaisse et plus longue. L’ouvre-bouteille / tournevis à tête plate est plus grand sur le modèle Alox. Les couteaux de poche Alox ont également des ressorts à joint coulissant plus grands et plus solides.
- La surface texturée des coques Alox offre une meilleure adhérence. Cela est particulièrement visible avec les mains mouillées.
- Les modèles Alox sont plus fins. C’est parce que les coquilles D’Alox sont plus minces que les coquilles de Cellidor. De plus, contrairement aux modèles Cellidor, les modèles Alox de Victorinox n’utilisent pas de couches de finition en aluminium à l’extérieur, car la couche extérieure est la coque de la poignée elle-même. Cela contribue également à réduire l’épaisseur.
- Les couteaux suisses Alox utilisent des doublures en maillechort entre les couches. Cela contraste avec les modèles Cellidor qui utilisent des revêtements en aluminium (séparateurs). Les doublures en maillechort sont plus minces et offrent une meilleure résistance à la corrosion.
- L’alésoir dans les couteaux de poche Alox est mieux. L’alésoir s’ouvre perpendiculairement au corps, il est donc plus facile à tenir et à travailler.
- Alox Couteau Suisse look esthétique. Le son texturé et les couleurs attrayantes (comme L’argent et L’or) rendent les modèles Alox très esthétiques. La plupart des gens sont attirés par ces couteaux de poche pour leur apparence.
Comparaisons D’Outils
Les images ci-dessous montrent comment la conception du couteau suisse Alox, ainsi que ses outils, offrent des avantages significatifs par rapport aux modèles dotés de coquilles Cellidor.
Mais surtout, un couteau D’officier suisse Alox tient tout simplement mieux dans la main qu’un modèle normal avec des coquilles Cellidor. Ne vous méprenez pas. Tous Couteau Suisse ont une bonne qualité de construction. Mais les modèles Alox sont simplement mieux construits.
Mais les couteaux suisses Alox ont aussi leurs propres inconvénients, surtout par rapport à un couteau pliant avec sonication Cellidor.
Inconvénients des couteaux suisses Alox
- Les couteaux D’officier suisses Alox n’ont pas les outils qui sont logés dans les plateaux de poignée. La pince à épiler et le cure-dent présents dans presque tous les couteaux suisses avec sonication Celldior sont absents des couteaux pliants avec sonication Alox.
- Les couteaux suisses de taille moyenne avec sonication Alox n’ont pas la couche arrière des outils. Cela réduit le nombre total d’outils dans un modèle Alox par rapport à un modèle Cellidor. Certains outils tels que le tire-bouchon, le tournevis cruciforme, le crochet polyvalent, le ciseau ou le mini-tournevis ne sont pas présents dans les couteaux Alox.
- Les coques des couteaux de poche Alox ne sont pas interchangeables. Les coquilles en aluminium font partie du corps du couteau et ne peuvent pas être retirées. Vous ne pouvez donc pas échanger la balance vous-même. Contrairement aux échelles Cellidor, que l’on peut retirer et échanger à volonté.
- Les couteaux suisses Alox sont plus chers. Par rapport à son homologue Cellidor, un modèle Alox comparable coûte beaucoup plus cher. Par exemple, le Victorinox Pioneer X coûte presque deux fois plus cher que le Victorinox Super Tinker . Les deux modèles ont 3 couches d’outils avec des fonctions comparables.
- La couleur Raye parfois les coques des modèles Alox. Ceci est particulièrement frappant dans les couleurs sombres, telles que les coquilles de poignée Alox Rouge, Noir et bleu. Cela ne se produit pas ou n’est pas perceptible dans les coquilles d’argent Alox.
Quel a été le premier couteau de L’armée suisse Alox?
Le premier couteau de L’armée suisse Alox est le Victorinox Pioneer. Il a été introduit en 1957. Le Pioneer appartient à la série de couteaux de L’armée suisse de 93 mm. Les outils du Pioneer se composent d’une lame, D’un ouvre-bouteille/tournevis à tête plate, D’un ouvre-boîte/petit tournevis, d’un alésoir/poinçon et d’un porte-clés.
Le Pioneer est le modèle de base des couteaux Alox Swiss Army de 93 mm. Le premier modèle Pioneer a été fabriqué avec une sonorisation argentée. Plus tard, d’autres couleurs ont été introduites dans les versions.
Qu’est-ce que le modèle Victorinox Soldier Alox?
Le modèle Victorinox Soldier Alox est un couteau suisse de 93 mm de long introduit par Victorinox en 1961. Le Soldier Alox a été utilisé comme équipement Standard par L’armée suisse de 1962 à 2007. Après cela, il a été remplacé par le Modèle Soldier 2007 de 111 mm remplacé comme équipement standard de l’armée.
Le Soldier Alox est également connu sous le nom de modèle 1961. Il a été inspiré par le Victorinox Pioneer, introduit en 1957. Il comportait les mêmes outils que le Victorinox Pioneer, mais manquait de la fixation du porte-clés. Le Pioneer est souvent appelé le modèle civil du Vcitroinox Soldier Alox.
Le premier modèle du Soldier Alox a été fabriqué avec des bols rouges, mais plus tard, les bols en argent sont devenus la norme.
Quelles sont les différentes tailles des couteaux suisses Alox?
Les différentes tailles dans lesquelles les couteaux D’officier suisse Victorinox Alox sont disponibles sont 58mm, 84mm, et 93mm. les modèles de 93 mm sont les plus recherchés et sont souvent comparés aux modèles Cellidor de 91 mm des couteaux D’officier suisses.
Dans le Catégorie 58 mm les modèles les plus populaires sont le Classic Alox et le Mini Champ Alox. La catégorie 84 mm comprend le Bantam Alox et le Cadet Alox. Dans le Catégorie 93 mm il existe un certain nombre de modèles Alox, les plus populaires étant le Pioneer, le Pioneer X et le Farmer.
En dehors de cela, Victorinox fabrique également une Variante Alox de l’un de ses plus grands couteaux de 130 mm, le Hunter Pro. Il s’appelle Hunter Pro M Alox.
Qu’est-ce que L’édition limitée Victorinox Annual Alox?
L’Édition Limitée Annuelle Alox se compose de trois couteaux suisses Alox émis par Victorinox dans différentes couleurs au cours des différentes années. Ces modèles Alox en édition limitée ont été lancés pour la première fois en 2015 dans une couleur bleu acier. Depuis lors, Victorinox a sorti cet ensemble de trois modèles Alox chaque année dans une couleur différente.
Sur tous les modèles annual Limited Edition, l’année de production est gravée sur la coque arrière du couteau. Ces éditions limitées sont vendues dans un emballage spécial.
À l’origine, les éditions limitées Alox se composaient du Classic (58 mm), du Cadet (84 mm) et du Pioneer (93 mm). À partir de 2021, L’ensemble a été modifié. Il se compose désormais du Classic (58 mm), du Pioneer x (93 mm) et du Victorinox Hunter Pro (130 mm).
Qu’est-ce que la collection Victorinox Classic Precious Alox?
La collection Classic Precious Alox est un ensemble de couteaux suisses Victorinox Classic avec des coquilles Alox qui présentent un motif tissé tactile. Ils sont disponibles en cinq couleurs différentes: rouge, marron, rose, gris et jaune. L’ensemble D’outils est le même que dans un Victorinox Classic SD ou Classic Alox, la seule différence est le motif et la texture des coquilles Alox.
La collection Classic Precious Alox a remporté le Red Dot Design Award en 2022.
Conclusion Alox Couteau Suisse
Les couteaux suisses Alox occupent une place particulière dans le cœur de nombreux amateurs de couteaux et collectionneurs. L’esthétique et le Design sont exceptionnels, à la fois à l’œil et à la main.
Si vous appréciez L’esthétique, ne manquez pas ces modèles Alox de Victorinox! Ce que les modèles Alox perdent en raison du manque d’outils de coque et D’outils à l’arrière, ils compensent largement leur qualité de construction de premier ordre et leurs outils plus solides. Un couteau suisse Alox fait partie des outils de poche qui peuvent durer toute une vie tout en étant exceptionnellement beaux.