Le meilleur Couteau Suisse pour la Pêche et les Poissons
Les meilleurs couteaux suisses pour la pêche et la pêche. La pêche est une activité de plein air populaire dans le monde entier. Mais que vous l’exerciez comme un métier ou que vous le fassiez de temps en temps comme un passe-temps ou un passe-temps, avec les bons outils et accessoires, la pêche devient une expérience formidable. C’est une bonne raison d’aller pêcher avec un couteau suisse dans votre poche ou dans votre boîte de pêche.
Bien que tous les couteaux suisses ne soient pas identiques, certains modèles ont été spécialement conçus pour les pêcheurs. Et si cela ne suffit pas, il y en a d’autres qui peuvent encore mieux vous soutenir. Pour choisir le meilleur couteau suisse pour la pêche, nous devons d’abord comprendre les exigences de base de la pêche.
Si vous êtes à la recherche D’un couteau suisse pour des activités de plein air autres que la pêche, veuillez lire notre article: Couteau Suisse.
En plus de la canne à pêche, du moulinet et des appâts, que faut-il pour pêcher?
Outils de pêche dans un couteau de L’armée suisse
Pinces: Quiconque a déjà réussi à attraper un poisson avec un hameçon sait à quel point une pince est importante.
La plupart les emploient pour enlever le crochet du poisson.
La pince peut également être utilisée pour plier un crochet tordu pour fixer l’appât, changer les anneaux fendus ou appuyer sur le fil à plomb.
Ciseaux: Une paire de ciseaux est le meilleur outil pour couper des monofilaments ou des cordes en nylon tressées. Une bonne paire de ciseaux pointus est également utile pour couper les nœuds sur le hameçon, couper les paquets D’appâts scellés ou effectuer d’autres opérations de coupe légères.
Ecailleur: Le détartreur de poisson, livré avec un couteau suisse, a également un trou de pêche à la pointe.
Ce N’est peut-être pas le détartreur de poisson le plus efficace, mais il peut faire le travail en toute sécurité.
Et si vous n’avez pas de pinces, vous pouvez utiliser le Détendeur pour retirer le crochet du poisson.
Cet outil a également une règle (cm / pouce) à une extrémité si vous voulez mesurer votre prise.
Tournevis: Il est toujours bon d’avoir un tournevis avec vous quand vous allez pêcher. Des problèmes d’équipement mineurs, tels que le serrage des vis sur la moulinet ou le réglage du frein sur la moulinet, peuvent être résolus avec un tournevis et une pince.
Limage: Les hameçons deviennent souvent émoussés avec le temps. Bien qu’il existe des aiguiseurs de crochet Spéciaux (Lien Amazon), mais vous pouvez utiliser la lime D’un couteau suisse pour poncer et aiguiser vos crochets.
Lame: Une lame de couteau est un outil polyvalent qui est utile dans de nombreuses situations. Un couteau peut vous aider à couper votre appât en petits morceaux. Même si vous ne nettoierez pas ou ne préparerez pas de poisson pendant votre aventure de pêche, le couteau est assez tranchant pour faire le travail si vous voulez filer un poisson. Bien sûr, il peut également être utilisé pour couper la ligne de pêche, bien qu’une paire de ciseaux accomplisse mieux cette tâche.
Tire-bouchon: En plus de tirer des bouchons de bouteilles de vin dans votre bateau de pêche, le principal avantage d’un tire-bouchon est qu’il peut desserrer les nœuds serrés.
Maintenant que nous connaissons les bases et les outils dont nous avons besoin pour une grande expérience de pêche, regardons ce que Victorinox a à offrir aux amateurs de pêche. Voici quelques-uns des couteaux D’officier suisses qui peuvent être le partenaire idéal pour votre boîte de pêche.
1. Pêcheur Victorinox
Comme son nom l’indique, le Victorinox Angler a été conçu et construit « avec les besoins des pêcheurs à l’esprit ».
Vous pouvez reconnaître le pêcheur par ses coquilles de poignée, car il a une doublure en métal en forme de poisson.
Le Victorinox Angler est un couteau de poche à quatre couches avec les outils obligatoires que tous les modèles de 91 mm ont, c’est-à – dire deux lames, un ouvre-bouteille et un ouvre-boîte et deux tournevis.
En outre, il dispose d’une pince et D’un écaillage de poisson avec un desserrage de pêche. Et oui, il a un tire-bouchon.
Alors que le pêcheur Victorinox couvre toutes les bases, il manque des ciseaux dans le mélange.
Cela peut ou peut ne pas être important pour vous, selon la fréquence à laquelle vous utilisez les ciseaux ou si vous avez des ciseaux séparés avec vous.
Outils dans le pêcheur Victorinox:
- Deux lames, grandes et petites
- Pinces
- Écumeur de poissons et désodorisant, avec règle
- Tournevis à tête plate, 3 mm et 6 mm
- Tire-bouchon
- Ouvre-bouteilles et ouvre-boîtes
- Poinçon
- Pincettes et Cure-dents
2. Victorinox Pêcheur
Le Victorinox Pêcheur C’est peut-être le premier modèle de Victorinox conçu pour la pêche. De l’extérieur, il ressemble à celui du pêcheur, C’est un couteau suisse de 91 mm à 4 plis avec une impression de poisson sur la coquille.
De l’intérieur, c’est presque la même chose, avec une différence significative. Au lieu de la pince, le Fisherman a des ciseaux.
Cela peut être une bonne combinaison, car les ciseaux sont très utilisés lors de la pêche.
Si la tâche principale de la pince était de retirer les crochets, le Desserreur de pêche peut effectuer la même tâche. En ce sens, il semble que vous ne perdrez aucune fonctionnalité si vous n’avez pas les pinces.
Si vous préférez emporter avec vous un ensemble de pinces de pêche spéciales lors de vos sorties de pêche, le Fisherman est bien mieux adapté pour vous aider avec tout ce dont vous n’avez pas besoin.
En outre, il dispose d’un outil supplémentaire – un crochet polyvalent.
Outils dans le pêcheur Victorinox:
- Deux lames, grandes et petites
- Ciseaux
- Écumeur de poissons et désodorisant, avec règle
- Tournevis à tête plate, 3 mm et 6 mm
- Tournevis Cruciforme
- Ouvre-bouteilles et ouvre-boîtes
- Poinçon
- Crochet polyvalent
- Pincettes et Cure-dents
L’autre petite Différence est l’Ajout d’un Tournevis cruciforme, au lieu du tire-bouchon.
3. Victorinox Deluxe Tinker
Ok, je sais ce que vous pensez maintenant! Comment se passer des pinces ou des ciseaux? Les deux sont des outils utiles pour la pêche, n’est-ce pas?
Le Deluxe Tinker n’est pas spécialement conçu pour la pêche. Par conséquent, il n’a pas non plus de Détartreur de poisson/désosseur de pêche. Mais c’est un SAK à quatre couches qui a à la fois les ciseaux et les pinces!
Si vous êtes comme moi, vous ne trouverez probablement pas le détartreur de poisson/Détartreur de crochet très utile. Après tout, ils ne vont pas écailler le poisson pendant la pêche, n’est-ce pas? Et qui a besoin d’un tire-crochet si vous avez une pince?
Dans ce cas, le Deluxe Tinker est un SAK beaucoup plus approprié pour votre voyage de pêche. En outre, le tournevis cruciforme vous sera probablement plus utile qu’un tire-bouchon.
Outils dans Victorinox Deluxe Tinker:
- Deux lames, grandes et petites
- Ciseaux
- Pinces
- Tournevis plat, 3mm et 6mm
- Tournevis
- Ouvre-bouteilles et ouvre-boîtes
- Poinçon
- Crochet polyvalent
- Pincettes et Cure-dents
4. Victorinox SwissChamp
Le Swischamp n’est pas un couteau suisse dédié aux pêcheurs et aux pêcheurs, mais c’est le seul modèle de la gamme Victorinox qui contient tous les outils de base pour la pêche mentionnés ci-dessus.
Et bien sûr, il a beaucoup plus d’outils dont vous n’aurez peut-être jamais besoin lors de votre voyage de pêche. Donc, si vous n’avez aucun problème avec la largeur et le poids de ce mastodonte, ce sera peut-être le seul outil polyvalent que vous emporterez avec vous.
Ses huit couches sont composées de tous les outils développés par Victorinox pour la série 91 mm. Ils ont quand même réussi à garder la largeur gérable, et j’ai vu des gens le porter dans leur poche. Si la taille n’est pas un problème pour vous, vous pouvez y accéder. Non seulement il a tous les outils pour la pêche, mais c’est un véritable couteau polyvalent qui sera utile dans de nombreuses activités intérieures et extérieures.
Outils Victorinox SwissChamp:
- Deux lames, grandes et petites
- Ciseaux
- Pinces
- Écumeur de poissons et dévidoir à crochet, Avec règle
- Tournevis plat, 3mm et 6mm
- Tournevis Cruciforme
- Tire-bouchon
- Ouvre-bouteilles et ouvre-boîtes
- Poinçon
- Crochet polyvalent
- Pincettes et Cure-dents
- Et bien plus encore …
Le seul point négatif du Swischamp est qu’il ne convient pas à tout le monde, surtout quand on a de petites mains. Il peut être difficile de manœuvrer ce couteau sous différents angles, surtout si vous travaillez avec des pinces ou des ciseaux, par exemple.
Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point le populaire Victorinox SwissChamp est ce qui se reflète dans une note parfaite de 5 étoiles sur Amazon.
Conclusion: les meilleurs couteaux de poche suisses pour la pêche et la pêche
Voilà… nous avons couvert tout ce que Victorinox a dans son Arsenal pour les amateurs de pêche. Quand on y pense, il est beaucoup plus facile de transporter un seul couteau suisse que tous les outils de pêche séparément. Un autre avantage des couteaux D’officier suisses est que les outils sont en acier inoxydable, ce qui les rend très résistants à la rouille. Par conséquent, ces outils sont parfaitement bien même dans les environnements D’eau salée.
Encore une remarque avant de terminer notre article sur les meilleurs couteaux de poche suisses pour la pêche et la pêche. Certaines personnes préfèrent une pince plus grande pour la pêche, car le crochet est parfois avalé par le poisson et il devient alors difficile de le sortir. Si vous pensez qu’un outil Multi-Pinces pourrait être un meilleur investissement pour la pêche, Victorinox a aussi une excellente Option pour vous que nous présentons plus en détail dans nos articles:
Bonne chance dans vos futures aventures de pêche!