Couteau suisse à des fins d’Autodéfense
La légitime défense est un Sujet délicat. Se défendre avec un outil comme un couteau suisse serait probablement la dernière chose qui vous viendrait à l’esprit. Mais que se passe-t-il si vous vous trouvez dans une Situation où vous n’avez rien d’autre que le bon vieux couteau suisse dans votre poche? Pouvez-vous utiliser votre couteau suisse pour vous défendre?
En cas d’urgence, un couteau suisse peut être utilisé pour se défendre. Les outils tels que la lame, le tire-bouchon, le tournevis et L’alêne peuvent être utilisés comme arme de fortune pour se défendre, ce qui peut vous donner un petit avantage sur L’utilisation de vos mains nues.
Cet article traite de l’utilisation pratique d’un couteau suisse comme arme de défense et des différentes façons de se défendre.
Tout d’abord, vous devez être conscient qu’un Couteau Suisse est conçu comme un outil et non comme une arme. Ne vous laissez pas berner par le mot « armée » dans le nom « couteau de L’armée suisse ». Bien que les soldats de l’armée suisse utilisent des couteaux de poche, ils les utilisent comme un outil et non comme une arme pour attaquer l’ennemi ou repousser un attaquant.
En fait, les soldats ne portent pas les petits couteaux de poche de couleur rouge que nous connaissons tous. Le couteau de poche Standard pour les soldats est un modèle beaucoup plus grand avec le nom approprié « couteau de soldat suisse 08 ». Pour en savoir plus sur le couteau du soldat et son origine, veuillez lire notre article: Victorinox Couteau Suisse 08
Mais nous parlons ici de la Variante 91 mm des couteaux de poche suisses, le genre que tout le monde semble avoir et que beaucoup portent comme EDC. Regardons quelques-unes des façons dont nous pouvons utiliser ces couteaux de poche pour la défense lorsque la Situation l’exige.
Utilisation D’un SAK pour augmenter la rigidité du poing pour les coups
Si vous tenez fermement le couteau suisse dans votre main, la Masse et la rigidité du poing augmentent en frappant. La taille et la forme d’un modèle de 91 mm sont parfaites pour renforcer un bon poing fort. Si vous le tenez fermement dans votre main, il offre une bonne prise en main à votre poing.
De plus, le couteau suisse peut être saisi rapidement de cette manière. C’est peut-être le moyen le plus efficace d’utiliser le couteau de poche dans un combat de poing.
C’est très pratique, car dans une situation D’autodéfense, vous n’avez peut-être pas assez de temps pour ouvrir l’un des outils du couteau de poche.
Bien sûr, il est efficace d’utiliser le couteau de poche de cette façon si vous êtes raisonnablement entraîné au combat rapproché.
Utiliser le couteau suisse comme un marteau
C’est une Improvisation de la première technique. Tenez le couteau de poche dans votre poing avec une extrémité dégagée et en saillie.
Vous pouvez ensuite utiliser l’extrémité exposée en métal/plastique comme marteau de frappe pendant que vous frappez votre adversaire.
Si vous frappez votre adversaire de cette façon, vous infligerez certainement plus de dégâts qu’avec vos poings nus.
Utilisez le tire-bouchon ou le tournevis comme anneau de frappe
C’est peut-être la meilleure méthode pour infliger des dégâts considérables en combat rapproché. Tous les couteaux D’officier suisses sont équipés soit d’un tire-bouchon, soit d’un tournevis cruciforme.
Comme l’outil se trouve au centre du boîtier du couteau suisse, on peut serrer le couteau dans le poing, le tire-bouchon ou le tournevis étant ouvert et faisant saillie entre les doigts sous les chevilles.
Cela fonctionnerait comme un anneau de frappe de fortune, mais néanmoins très efficace.
Si vous pouvez utiliser le couteau suisse de cette façon, il fera certainement beaucoup plus de dégâts que vos poings nus. En tenant le couteau de poche de cette façon, vous protégez également votre main tout en renforçant l’effet de votre coup. Bien sûr, cette technique suppose aussi que vous êtes un peu entraîné dans la légitime défense.
Utiliser L’alêne comme anneau de frappe
Beaucoup de gens conseillent d’utiliser L’alêne comme arme dans les situations D’urgence. La technique est la même que celle du tire – bouchon ou du tournevis-on utilise le poinçon comme un Anneau de frappe.
Comme le poinçon est pointu et pointu, il est probablement plus efficace que le tire-bouchon ou le tournevis.
Vous pouvez frapper avec elle et la découper, ce qui fera certainement beaucoup plus de dégâts. Mais il ya un inconvénient flagrant dans l’application de cette technique.
Un côté de L’alêne est très pointu. Si vous frappez et balancez avec votre poing, l’alêne va certainement se faufiler dans vos doigts et s’y couper à cause de l’impact. C’est inévitable, car l’alêne ne peut pas être bloqué dans sa Position.
Pour éviter cela, vous pouvez déposer le côté pointu du tablier. Mais cela réduit également l’efficacité du Pfriem en tant qu’outil.
Utilisation de la lame de couteau de poche pour la fente et Couper
La plupart des modèles de couteaux suisses de 91 mm ont une lame non verrouillable. Il est donc extrêmement difficile d’utiliser la lame comme arme. Lorsque vous utilisez la lame comme arme, il est presque certain qu’elle se replie et se ferme autour de vos doigts et que vous vous blessez considérablement au lieu de blesser votre adversaire.
Il est donc toujours préférable de ne pas utiliser la lame D’un couteau suisse comme arme de défense. Tout type d’automutilation donne le dessus à votre adversaire.
Mais c’est une lame, non? et c’est une très forte. C’est aussi l’outil le plus long d’un couteau suisse. Alors, y a-t-il un moyen de l’utiliser comme arme de défense?
Les personnes qui sont très habiles à utiliser n’importe quel type d’outil comme arme et qui ont une formation suffisante en autodéfense peuvent faire de gros dégâts avec la lame D’un couteau suisse.
Ils utiliseraient probablement la lame plus comme un scalpel qu’un couteau et effectueraient avec la plus grande précision des coupes dans des parties sensibles du corps qui paralyseraient l’adversaire.
Bien sûr, cela nécessite une connaissance précise du corps humain, y compris les endroits faibles et vulnérables.
Ce serait un peu comme un chirurgien qui travaille avec une extrême précision. Une poignée scalpel avec L’index à l’arrière de la lame rend la lame inutilisable pour piquer. Cependant, dans les mains d’un pratiquant, elle serait une excellente arme pour couper. Il viserait probablement les tendons dans la main, l’avant-bras ou au-dessus du genou pour rendre l’adversaire incapable d’utiliser ses bras ou même de se tenir debout.
Quand utiliser un couteau suisse pour se défendre?
Cependant, si la Situation est inévitable et Qu’il existe une menace réelle pour votre vie ou celle de vos proches, vous devriez utiliser tout ce que vous pouvez pour vous défendre. La menace peut provenir d’humains, D’animaux sauvages ou même de chiens de rue qui se précipitent sur eux.
Si le couteau suisse est la seule chose que vous avez et que vous pensez qu’il peut vous donner un petit avantage, vous devez absolument l’utiliser.
Utilisation des modèles 111mm et 130mm pour L’autodéfense
Les plus grands couteaux suisses, en particulier les modèles 111mm et 130mm, conviennent beaucoup mieux à l’autodéfense. La raison en est que les lames de ces couteaux de poche sont plus grandes et, plus important encore, tous ces modèles ont des lames verrouillables. De nombreux modèles ont également un mécanisme D’ouverture à une main. Tout cela fait d’un tel couteau une meilleure arme de défense que les modèles plus petits.
Le couteau suisse utilisé par un Soldat de l’armée suisse est un modèle de 111 mm. Bien qu’elle soit principalement utilisée comme outil, elle est assez puissante pour être utilisée comme arme lorsque la Situation l’exige.
Le couteau soldat Victorinox 08 est assez grand et assez puissant pour être utilisé comme arme de défense!
La plupart des couteaux D’officier suisses, adaptés aux activités de plein air telles que le Bushcrafting ou la chasse, pourront probablement être utilisés comme arme D’autodéfense.
Conclusion Couteau suisse d’autodéfense
Le couteau suisse est un outil extrêmement polyvalent avec de nombreuses applications. Mais L’utilisation comme arme n’en fait probablement pas partie. La plupart des gens n’utiliseront pas un couteau suisse comme arme, ni pour la défense, ni autrement.
Mais cela ne signifie pas qu’un couteau suisse ne peut pas être utilisé pour se défendre. Est-ce idéal? Certainement pas. Mais vous pouvez l’utiliser à votre avantage si vous savez comment l’utiliser dans une Situation qui l’exige.
Tout ce qui a un tranchant ou une extrémité pointue peut être utilisé comme une arme pour se défendre. Un couteau suisse ne fait pas exception.