Comment : choisir le meilleur premier couteau papillon

Par David Andersen – 26 mars 2019

Les balisongs, plus communément appelés couteaux papillons, sont largement populaires depuis un certain temps déjà, et il est facile de comprendre leur attrait. Ils trouvent leurs racines dans les arts martiaux philippins, mais aujourd’hui, la plupart des gens les utilisent pour réaliser des tours. Vous pouvez voir des gens montrer leurs compétences dans des films et partout sur Internet. Le problème, c’est qu’il peut être intimidant de se lancer dans ce hobby. Non seulement les tours peuvent être difficiles à maîtriser, mais vous devez également décider quel couteau papillon acheter pour commencer. Les flippers expérimentés ont beaucoup d’avis tranchés sur ce qui est bon ou non, et il est parfois difficile de faire le tri. Si vous êtes un débutant ou même un novice qui cherche à se perfectionner, nous voulons vous faciliter autant que possible l’accès à ce passe-temps amusant. Voici donc quelques options qui varient en termes de prix et de performances et que vous devriez examiner.

Couteau papillon économique : Bear & Son

Le premier choix est l’option économique. Pour ceux d’entre vous qui veulent voir si le monde de Bali est fait pour eux mais qui ne veulent pas faire un gros investissement tout de suite, nous proposons une gamme d’options de Bear and Son. Ils ne vont pas se retourner comme un couteau haut de gamme, mais il n’y a tout simplement pas de meilleur moyen de commencer sans vider votre portefeuille. Ils existent dans de nombreuses combinaisons de manches et de lames. Nous recommandons vivement les versions à manche en veine de cuivre, exclusives à KnifeCenter, illustrées ci-dessus.

Le plus grand inconvénient de ces couteaux est qu’ils n’ont pas tout à fait l’ajustabilité que certains des couteaux papillon plus coûteux sur le marché. Les pivots sont goupillés et les tolérances peuvent être un peu serrées. Il faut un peu de rodage avant qu’ils ne s’aplanissent, mais une fois qu’ils l’ont fait, ils sont parfaits pour apprendre les principes de base et voir si c’est quelque chose que vous voulez continuer à faire.

 

Si vous êtes un peu intimidé à l’idée d’apprendre des tours sur une lame vivante, une autre option est de prendre un entraîneur qui ne comporte pas de bord affûté.

Ouvrez une bouteille : Couteaux papillon Boker Magnum Trainer
En ce qui concerne les entraîneurs, le marché n’en manque pas non plus. Ils imitent leurs homologues à lame vive. Mais il y a aussi des options si vous voulez un formateur avec un peu plus d’utilité.

couteau balisong
couteau pour illustrer la qualité

Boker Magnum, en particulier, a produit quelques offres cool qui se retournent décemment, y compris un Balicomb, des Baliforks et des cuillères, et ce ne serait pas une liste correcte si nous n’incluions pas un décapsuleur, donc voici le Décapsuleur Butterfly de Boker Magnum.

 

Les pivots de ces outils sont même réglables. Non seulement ils sont un excellent moyen d’apprendre les astuces, mais ils sont aussi un bon sujet de conversation lors des fêtes.

Meilleur entraîneur avec un secret : ArtisanCutlery Kinetic-Tool
Le Kinetic-Tool d’ArtisanCutlery est un autre excellent outil d’entraînement qui est rapidement devenu un des favoris du Knife Center. En plus des éléments d’un multi-outil, y compris un décapsuleur, ce balisong possède une caractéristique supplémentaire que nous n’avons jamais vue auparavant, à savoir une « lame » automatique à ressort. Plus encore que les précédents bali-tools, celui-ci fera vraiment fureur lors de votre prochaine réunion.

 

La fonction automatique n’interfère pas avec l’action de retournement, qui est en fait assez bonne. Son action simple lui permet de s’ouvrir ou de se fermer selon la position de la poignée, et vous avez les clés hexagonales, le tournevis/levier, la règle et le décapsuleur pour le rendre utile au-delà de l’aspect formateur.

Vous pouvez l’obtenir dans une variété de couleurs et de matériaux de poignée, y compris cette variante G10 noire et orange exclusive à KnifeCenter que vous ne pouvez obtenir que chez nous.

L’endroit idéal : Couteau Papillon Bradley Kimura

Et si vous cherchez quelque chose d’un peu plus joli ? Quelque chose de relativement abordable, mais dont vous ne vous lasserez pas au fur et à mesure que vous progresserez dans vos compétences ? Pour cela, nous avons le Bradley Kimura.

Vous obtenez des caractéristiques solides qui coûtent généralement plus cher, comme des pivots réglables montés sur des rondelles en bronze. Vous obtenez également un ensemble d’écailles en G10 coloré qui sont amovibles, de sorte que si vous préférez avoir plus de traction dans la main ou un profil plus mince, vous pouvez le modifier pour l’adapter à vos préférences. La lame est une gracieuse pointe de lance faite d’acier 154CM, ce qui signifie qu’elle a un potentiel de performance avec une bonne rétention du tranchant.

 

Nous avons trouvé que ces Kimura sont d’excellents couteaux papillon pour le prix et il est parfait pour les débutants ou les novices qui cherchent à passer à l’étape suivante, ou même les flippers plus avancés qui cherchent une bonne option de pratique supplémentaire. Il possède toutes les caractéristiques clés dont un bon balisong a besoin et il ne vous fera pas pleurer en ouvrant votre portefeuille.

Le choix de la mise à niveau : Benchmade 51 Morpho
Parfois, vous ne voulez pas vous excuser et vous voulez passer à un couteau plus haut de gamme, un couteau que les flippers expérimentés respectent et qui ne vous laissera pas tomber. Nous pensons que le Benchmade 51 Morpho est parfait car il a une construction de premier ordre, un ajustement et une finition précis, et une action douce.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)