Victorinox Swiss Champion Test
Victorinox Swiss Champ Test-demandez à tout amateur de nature ou passionné D’EDC un couteau de poche Suisse et il dira que les couteaux de poche Victorinox sont l’un des produits les plus polyvalents et les plus performants jamais fabriqués – peut-être seulement comparables à une montre-bracelet de première classe fabriquée en Suisse. Cependant, la qualité du couteau D’officier suisse ne fait pas référence à un modèle ou à une taille spécifique. Au lieu de cela, il fait référence à tout un groupe de couteaux de poche multifonctions Super polyvalents de la société Victorinox.
Le Victorinox Swiss Champ est l’un des couteaux de poche les plus grands et les plus fonctionnels de la manufacture suisse de couteaux Victorinox!
Victorinox fabrique de nombreux modèles de couteaux de poche comme le Swischamp, Huntsman, Swiss Army Tinker, etc. Mais le Swiss Champ est l’un de leurs couteaux de poche les plus grands et les plus fonctionnels. En fait, la taille du Champ pourrait vous amener à le confondre avec autre chose qu’un couteau de poche traditionnel, car il est beaucoup plus épais que la plupart des autres, même s’il ne fait que 91 mm de long.
Dans le corps élégant de ce couteau se trouve une multitude d’outils. Entre les deux poignées en plastique, il y a un total de 33 outils, des couteaux et des tournevis aux ouvre-bouteilles en passant par les tire-bouchons. Chaque outil est fabriqué en acier inoxydable estampé de haute qualité usiné avec précision. Bien qu’elles ne soient pas des pièces forgées individuellement, elles sont difficiles à forger à la main en raison de la petite taille de chaque outil.
Chaque Swiss champion est assemblé à la main par un groupe d’ouvriers suisses de renom à L’usine Victorinox en Suisse. Tout le monde doit passer par une variété de contrôles de qualité et D’inspections des machines laser pour s’assurer que chaque courbe et chaque bord sont précis au micron. Après tout, il s’agit du couteau suisse Original dont nous parlons – et non d’un faux chinois bon marché.
Victorinox Swiss Champ-outils et fonctions
Les outils emballés dans le Swiss Champ comprennent:
- grande Lame
- petite Lame
- Tire-bouchon
- Ouvre-boîte avec
- – petit Tournevis
- Décapsuleur avec
- – Tournevis
- – Dénuder
- Poinçon De Perçage
- Bague
- Pince à épiler
- Cure-dents
- Ciseaux
- Crochet polyvalent
- Scie à bois
- Ecailleur à
- – Angellöser
- – Échelle (cm)
- – Mesure (pouces)
- Lime à ongles avec
- – Lime métallique
- – Nettoyant pour les ongles
- – Scie à métaux
- fine Tournevis
- Ciseau à bois
- Pince universelle avec
- – Coupe-fil
- – Presseur à manches
- Tournevis Phillips
- Loupe
- Stylo à bille
- Épingle, inox
- Mini Tournevis
Victorinox Swiss Champ-Données Techniques
- Hauteur: 33 mm
- Longueur: 91 mm
- Poids: 185 g.
- Matériau de la coque: ABS / Cellidor, alternative: poignées en bois
- Hauteur de la lame: 13 mm
- Longueur de la lame: 70 mm
- Épaisseur de lame: 2 mm
- Longueur totale ouverte: 161 mm
Ainsi, il y a trente-trois outils qui sont emballés dans un appareil qui n’est pas plus grand que votre téléphone portable. Alors que certains D’entre eux sont des outils qui sont inclus, des fonctions que vous ne pourrez jamais utiliser, comme le cure-dent, le dissolvant D’écailles de poisson, etc. il y a beaucoup D’outils dont vous êtes heureux de posséder car vous en avez besoin presque tous les jours.
Par exemple, les 5 types de tournevis différents sont vraiment utiles si vous êtes un amateur D’électronique ou un tournevis Amateur, même si vous n’avez pas de jeu d’outils à portée de main, le tournevis cruciforme et les 4 autres tournevis, qui vont de 1,5 mm à 5 mm, seront probablement également utilisés régulièrement.
Les pinces et les ciseaux Petits mais fins sont à ressort et extrêmement bien construits. Les ciseaux sont tranchants et lisses, tandis que la petite pince est assez dure pour couper à travers un petit câble électrique. Et tout ce que vous avez à faire pour accéder à l’un des 33 outils est de placer votre ongle sur l’une des 8 couches D’outils et de tirer l’outil dont vous avez besoin en ce moment.
Notez cependant que les deux couteaux n’ont pas de verrouillage, tout comme les autres outils. Mais cela ne devrait pas poser de problème avec une utilisation consciente
Vue D’Ensemble Victorinox Swiss Champion
Comme nous l’avons déjà mentionné wieter ci-dessus, c’est l’un des plus fonctionnels Couteau Suisse que nous avons jamais eu entre les mains. Bien que chacun des 33 outils soit petit et moins efficace qu’une version complète d’un outil complet comme une pince combinée, on ne peut nier que même un petit tournevis, une petite paire de ciseaux ou une pince peut être utile à un moment donné.
Cet outil peut vous aider à effectuer des travaux électriques à la maison, à effectuer des tâches plus petites en déplacement ou à couper de la viande et des légumes pendant des vacances en camping dans les bois. Vous pouvez également ouvrir une bouteille de vin avec le tire-bouchon ou une bouteille de bière avec L’ouvre-bouteille, ou vous pouvez utiliser le tournevis et les pinces pour réparer certaines machines/appareils électroniques. Les utilisations de ces petits outils sont innombrables et peuvent vous aider aussi bien en milieu urbain que dans la nature lors de randonnées ou de Camping.
C’est certainement l’un des couteaux de poche les plus chers de la gamme Victorinox. Cependant, si vous tenez compte du nombre de fonctionnalités et de la qualité que vous obtenez pour ce prix, alors le compromis en vaut clairement la peine. Victorinox propose un étui en cuir spécial spécialement conçu pour le couteau Swiss Champ Army. Le sac est fait de cuir cousu de haute qualité et contient des poches supplémentaires sur les côtés pour ranger les hameçons, les pavés, les bâtons de feu, etc.
Victorinox Swiss Champion-Test
De tous les couteaux de poche polyvalents que nous avons utilisés ou vérifiés, les modèles Victorinox se distinguent comme l’un des meilleurs et des plus durables. Bien que le couteau ait emballé 33 outils dans un si petit corps, aucun des outils ne se sent fragile ou faible par rapport aux autres. Chaque partie de ce couteau, à l’exception des plaques de poignée, est en acier inoxydable massif.
Pour tout cela, il est incroyable que tout cet appareil ait un poids léger de 185 grammes. Comment Victorinox a réussi à maintenir le poids de 33 outils en acier en dessous de 200 grammes dépasse notre compréhension, mais nous l’aimons vraiment!
Chaque fois que vous ouvrez un outil comme un couteau, un ouvre-boîte ou des ciseaux, vous entendez ce son unique « clic », à la fois distinctif et tranchant. En fait, Victorinox dit que ce clic vous permet de faire la distinction entre les modèles originaux et les répliques chinoises bon marché.
Chaque joint est doux au beurre et le couteau est garanti à vie. Ne vous attendez pas à ce que vous en ayez besoin, mais c’est bien de savoir qu’ils existent! De nombreux clients qui ont acheté ce couteau à l’origine dans les années 80 affirment que leurs couteaux se sentent toujours aussi bien que le jour de l’achat et ne montrent presque aucun signe d’usure.
Des choses que nous avons aimées
La chose la plus étonnante à propos de ce couteau est le nombre d’outils qu’il a. Aucun autre couteau de poche ne peut être comparé au Victorinox Swiss champion. Et bien qu’il soit plus grand que la plupart des couteaux de poche en termes d’épaisseur, le design global est compact et le poids est également très gérable. Il se glisse facilement dans n’importe quelle poche EDC ou dans les poches de votre pantalon de randonnée/armée.
La qualité de fabrication de ce couteau particulier est également fantastique, et le Swiss champion a l’impression de survivre à être écrasé par une piste. Il y a des gens qui utilisent leur Swiss champion depuis près de 30 ans, leur appareil fonctionnant toujours parfaitement.
Oh, Et il y a une Garantie à vie. On ne peut presque pas demander plus, n’est-ce pas?
Chaque outil est fabriqué avec une véritable précision suisse. Les 33 outils sont testés par faisceaux laser avant L’assemblage final afin de vérifier qu’ils ont exactement les mêmes dimensions que celles indiquées dans le plan. Les lames de couteau sont tranchantes et L’ouvre – bouteille et ouvre-boîte fonctionne parfaitement. Les Lames de coupe sans effort à travers le Tissu, plastique et Carton.
Des choses que nous n’avons pas aimées.
Comme pour tous les produits, celui-ci a des points faibles. Cependant, ce ne sont pas des Deal-breakers, bien sûr. Sinon, le Victorinox Swiss champion ne serait pas aussi reconnu qu’aujourd’hui. Notre plus gros problème avec ce couteau de poche est le fait qu’il contient certains outils que certaines personnes n’utiliseront probablement jamais.
Par exemple, si vous n’êtes pas un pêcheur à la ligne, combien de fois pensez-vous que l’on utilise le minuscule décapant D’écailles de poisson sur ce couteau? De plus, le cure-dent est soigné, mais nous ne pensons pas qu’un campeur ou un aventurier en plein air soignera ses dents avec le même outil qu’il utilise pour couper de la nourriture et du bois. Et ne vous attendez pas à ce que la minuscule loupe puisse simplement allumer un tas de branches sèches, bien que cela puisse vous aider à lire chaque mot microscopique sur une carte….individuellement.
L’autre plainte que nous avons avec ce couteau est la construction de lame non verrouillable. Nous comprenons qu’il existe une multitude d’outils dans un espace confiné et qu’il est impossible de prévoir une connexion de verrouillage pour chacun d’eux. Victorinox aurait pu réaliser au moins une construction de verrouillage pour les deux couteaux du Champ. Beaucoup de Gens se sentent moins en sécurité avec une Lame de couteau, qui ne s’enclenche pas.
Une autre chose qui, à notre avis, serait positive si L’Installation de la lame de couteau était effectuée dans la rangée centrale D’outils. Tel qu’il est actuellement positionné, il se sent excentrique, ce qui fait vibrer votre poignet tout en essayant de couper quelque chose de dur.
Conclusion Victorinox Swiss Champion
Si vous voulez quelque chose qui ressemble un peu à un mélange d’un vrai couteau de poche et D’un outil multifonction, alors le Victorinox Swiss Champ est fait pour vous. Il mesure seulement 91 mm de long, a une hauteur de 33 mm et ne pèse que 185 grammes, mais son corps en acier inoxydable de précision contient presque toute une boîte à outils pleine de fonctionnalités.
Et pourtant, vaut-il le prix supplémentaire? Eh bien, si vous voulez posséder le même couteau que l’armée suisse utilise et que vous voulez transporter quelque 33 outils différents dans votre poche dans un paquet cool, alors le prix ne devrait pas être un gros problème. Enfin, vous payez moins de € 60 pour un ensemble d’outils qui dureront toute une vie.
Alternatives au Swiss champion:
Si le Victorinox Swiss champion est trop grand ou trop lourd, ou s’adapte à moins de fonctions et D’outils, ou si vous souhaitez une grande lame verrouillable, nos contributions du Victorinox Chasseur ou du modèle plus long Victorinox Outrider regardez de plus près, nous ne pouvons que recommander ces alternatives.